Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

mercredi 16 mars 2011

Europe écologie , a voté pour le nucléaire ; lu dans Le Grand Soir ;après on s'étonne que les "verts de gris " montent dans les sondages ,mais ces gens là leur balaient une autoroute: être ou paraître là est toute la question!


Daniel Cohn-Bendit, Éva Joly, Michèle Rivasi, Europe-Écologie et les Verts Ont voté le 25 novembre 2009 pour le nucléaire au parlement européen, à l’époque du sommet de Copenhague sur le changement climatique.
Voici une méthode facile pour le vérifier vous-mêmes sur les sites officiels de l’Union Européenne.
1°) Commencez par cliquer sur le lien ci-dessous qui vous montrera comment ont voté les verts au parlement européens :
Vers le haut, à gauche du camembert (gros rond essentiellement vert) est indiqué comment voir si quelqu’un a voté pour ou contre ou s’est abstenu. Par exemple, une main fermée verte avec le pouce vers le haut indiquera que la personne a voté oui.
Maintenant que vous savez interprêter les symboles, faites défiler l’ascenseur vertical situé à droite dans la partie basse de la page. Vous pourrez ainsi vérifier que la plupart des "écolos" ont voté oui à cette résolution.
Note : "Green" en anglais, ça signifie "Vert".
Mais ça ne nous dit pas encore le contenu de cette résolution pour laquelle ils ont voté.
2°) Cliquez maintenant sur le lien "Préparation du Sommet de Copenhague sur le changement climatique" vers le haut de la même page.
Je vous remets ce lien ci-dessous pour le cas où vous n’arriveriez pas à le trouver :
(Mais, si vous voulez une vraie preuve de ce que j’avance, c’est sur la page officielle du résultat du vote que vous devez cliquer sur "Préparation du Sommet de Copenhague sur le changement climatique")
Vous obtenez une nouvelle page intitulée "PROPOSITION DE RÉSOLUTION".
Ne perdez pas votre temps à lire ce qui n’est qu’une proposition. Ce qui est intéressant, c’est ce qui a été effectivement adopté.
En haut de cette page, vous avez un tableau d’une ou deux lignes avec des liens rouges cliquables ; dont un tout à fait à droite est nommé :
Textes adoptés : P7_TA(2009)0089
C’est donc là qu’il faut cliquer.
3°) Sur la page officielle en question, cliquez maintenant en haut à droite sur P7_TA(2009)0089 (c’est-à-dire sur le texte effectivement adopté).
Revoici le lien pour le cas où vous auriez du mal à le trouver directement sur la page officielle :
(Mais comme tout à l’heure, pour que la preuve soit absolue, il vaudrait mieux que vous trouviez ce lien directement sur la page officielle.)
Voilà, maintenant, vous savez pour quelle résolution nos écolocrâtes ont voté.
Tout ce qui nous intéresse, c’est le paragraphe numéro 36 que vous allez lire sur la page officielle, mais que je reproduis tout de même ici :
36. souligne que le passage, à l’échelle internationale, à une économie à faible intensité de carbone conférera à l’énergie nucléaire un rôle important dans le bouquet énergétique à moyen terme ; souligne toutefois que les questions relatives à la sûreté et à la sécurité du cycle du combustible nucléaire doivent être abordées de façon adéquate à l’échelle internationale afin de garantir un niveau de sûreté aussi élevé que possible ;
Voilà, maintenant, vous avez la preuve que les prétendus "écolos" n’en sont pas, puisqu’ils ont voté le Mercredi 25 novembre 2009 à Strasbourg, au parlement européen, pour le nucléaire.
Merci pour votre attention, Meilleures salutations, do http://mai68.org/spip
Post-scriptum :
0°) Sortir du Nucléaire dénonce Europe Ecologie :
Extrait : « "Sortir du nucléaire" demande aux eurodéputés d’Europe écologie de revenir sur leur vote en faveur d’une résolution favorable au nucléaire. »
1°) Si, à l’époque de copenhague, le pouvoir s’était inquiété autant qu’il le prétendait de l’écologie, il aurait parlé aussi du danger des pluies acides et des OGM et du trou dans la couche d’ozone et du nucléaire. Etc.
Il va de soit que toute cette propagande assez immonde au sujet d’un réchauffement climatique pourtant bien réel avait deux buts essentiels :
* Empêcher les pays pauvres de se développer en s’industrialisant, sous le prétexte que l’industrialisation est polluante. * Faire accepter le nucléaire par la population mondiale.
2°) On m’a dit : « Face au danger que constituent ces milliers de centrales, plantées sur Terre, l’européen ne s’interroge pas mais vante les mérites de la soumission nippone. »
Ça, c’est tout à fait "normal" : ce genre de catastrophes, c’est comme le terrorisme, seul l’État peut nous en préserver ou nous en sauver. Du moins, d’après la télé-propagande. Dans de telles conditions, tant que nous resterons aussi sensibles sans même nous en rendre compte à la propagande télévisuelle du pouvoir, loin de dissoudre le pouvoir, les catastrophes qu’il produira le renforceront. Autrement dit :
Pour nous sauver des catastrophes, nous comptons sur les forces-mêmes qui les produisent.
Lire le livre de René Riesel et du très regretté Jaime Semprun :
Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable :
Qu’on peut commander par la poste à l’adresse suivante :
Éditions de l’Encyclopédie des Nuisances 41, rue Mazarine, 75006 Paris
Ou bien en cliquant ci-dessous :
3°) Célèbrités ayant voté OUI au nucléaire le 25 novembre 2009 :
Eva JOLY
Daniel COHN-BENDIT
Et même Michèle RIVASI, qui fonda le CRIIRAD peu après Tchernobyl en 1986 afin d’avoir des mesures de radioactivité indépendantes de l’État, car ce dernier n’avait cessé de nous mentir. Et soyez bien sür qu’aujourd’hui, pour la catastrophe nucléaire provenant du Japon, l’on nous mentira encore plus que pour Tchernobyl. D’ailleurs, François Fillon vient de proclamer qu’il n’était pas question que la fRANCE (petit "f’ et grand RANCE") sorte du nucléaire !
José BOVÉ s’était seulement abstenu.
4°) Savez-vous qui est Daniel cohn-Bendit ?
5°) Amère victoire de l’écologisme :

Aucun commentaire: