mercredi 16 mars 2011
Europe écologie , a voté pour le nucléaire ; lu dans Le Grand Soir ;après on s'étonne que les "verts de gris " montent dans les sondages ,mais ces gens là leur balaient une autoroute: être ou paraître là est toute la question!
Daniel Cohn-Bendit, Éva Joly, Michèle Rivasi, Europe-Écologie et les Verts Ont voté le 25 novembre 2009 pour le nucléaire au parlement européen, à l’époque du sommet de Copenhague sur le changement climatique.
Voici une méthode facile pour le vérifier vous-mêmes sur les sites officiels de l’Union Européenne.
1°) Commencez par cliquer sur le lien ci-dessous qui vous montrera comment ont voté les verts au parlement européens :
Vers le haut, à gauche du camembert (gros rond essentiellement vert) est indiqué comment voir si quelqu’un a voté pour ou contre ou s’est abstenu. Par exemple, une main fermée verte avec le pouce vers le haut indiquera que la personne a voté oui.
Maintenant que vous savez interprêter les symboles, faites défiler l’ascenseur vertical situé à droite dans la partie basse de la page. Vous pourrez ainsi vérifier que la plupart des "écolos" ont voté oui à cette résolution.
Note : "Green" en anglais, ça signifie "Vert".
Mais ça ne nous dit pas encore le contenu de cette résolution pour laquelle ils ont voté.
2°) Cliquez maintenant sur le lien "Préparation du Sommet de Copenhague sur le changement climatique" vers le haut de la même page.
Je vous remets ce lien ci-dessous pour le cas où vous n’arriveriez pas à le trouver :
(Mais, si vous voulez une vraie preuve de ce que j’avance, c’est sur la page officielle du résultat du vote que vous devez cliquer sur "Préparation du Sommet de Copenhague sur le changement climatique")
Vous obtenez une nouvelle page intitulée "PROPOSITION DE RÉSOLUTION".
Ne perdez pas votre temps à lire ce qui n’est qu’une proposition. Ce qui est intéressant, c’est ce qui a été effectivement adopté.
En haut de cette page, vous avez un tableau d’une ou deux lignes avec des liens rouges cliquables ; dont un tout à fait à droite est nommé :
Textes adoptés : P7_TA(2009)0089
C’est donc là qu’il faut cliquer.
3°) Sur la page officielle en question, cliquez maintenant en haut à droite sur P7_TA(2009)0089 (c’est-à-dire sur le texte effectivement adopté).
Revoici le lien pour le cas où vous auriez du mal à le trouver directement sur la page officielle :
(Mais comme tout à l’heure, pour que la preuve soit absolue, il vaudrait mieux que vous trouviez ce lien directement sur la page officielle.)
Voilà, maintenant, vous savez pour quelle résolution nos écolocrâtes ont voté.
Tout ce qui nous intéresse, c’est le paragraphe numéro 36 que vous allez lire sur la page officielle, mais que je reproduis tout de même ici :
36. souligne que le passage, à l’échelle internationale, à une économie à faible intensité de carbone conférera à l’énergie nucléaire un rôle important dans le bouquet énergétique à moyen terme ; souligne toutefois que les questions relatives à la sûreté et à la sécurité du cycle du combustible nucléaire doivent être abordées de façon adéquate à l’échelle internationale afin de garantir un niveau de sûreté aussi élevé que possible ;
Voilà, maintenant, vous avez la preuve que les prétendus "écolos" n’en sont pas, puisqu’ils ont voté le Mercredi 25 novembre 2009 à Strasbourg, au parlement européen, pour le nucléaire.
Merci pour votre attention, Meilleures salutations, do http://mai68.org/spip
Post-scriptum :
0°) Sortir du Nucléaire dénonce Europe Ecologie :
Extrait : « "Sortir du nucléaire" demande aux eurodéputés d’Europe écologie de revenir sur leur vote en faveur d’une résolution favorable au nucléaire. »
1°) Si, à l’époque de copenhague, le pouvoir s’était inquiété autant qu’il le prétendait de l’écologie, il aurait parlé aussi du danger des pluies acides et des OGM et du trou dans la couche d’ozone et du nucléaire. Etc.
Il va de soit que toute cette propagande assez immonde au sujet d’un réchauffement climatique pourtant bien réel avait deux buts essentiels :
* Empêcher les pays pauvres de se développer en s’industrialisant, sous le prétexte que l’industrialisation est polluante. * Faire accepter le nucléaire par la population mondiale.
2°) On m’a dit : « Face au danger que constituent ces milliers de centrales, plantées sur Terre, l’européen ne s’interroge pas mais vante les mérites de la soumission nippone. »
Ça, c’est tout à fait "normal" : ce genre de catastrophes, c’est comme le terrorisme, seul l’État peut nous en préserver ou nous en sauver. Du moins, d’après la télé-propagande. Dans de telles conditions, tant que nous resterons aussi sensibles sans même nous en rendre compte à la propagande télévisuelle du pouvoir, loin de dissoudre le pouvoir, les catastrophes qu’il produira le renforceront. Autrement dit :
Pour nous sauver des catastrophes, nous comptons sur les forces-mêmes qui les produisent.
Lire le livre de René Riesel et du très regretté Jaime Semprun :
Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable :
Qu’on peut commander par la poste à l’adresse suivante :
Éditions de l’Encyclopédie des Nuisances 41, rue Mazarine, 75006 Paris
Ou bien en cliquant ci-dessous :
3°) Célèbrités ayant voté OUI au nucléaire le 25 novembre 2009 :
Eva JOLY
Daniel COHN-BENDIT
Et même Michèle RIVASI, qui fonda le CRIIRAD peu après Tchernobyl en 1986 afin d’avoir des mesures de radioactivité indépendantes de l’État, car ce dernier n’avait cessé de nous mentir. Et soyez bien sür qu’aujourd’hui, pour la catastrophe nucléaire provenant du Japon, l’on nous mentira encore plus que pour Tchernobyl. D’ailleurs, François Fillon vient de proclamer qu’il n’était pas question que la fRANCE (petit "f’ et grand RANCE") sorte du nucléaire !
José BOVÉ s’était seulement abstenu.
4°) Savez-vous qui est Daniel cohn-Bendit ?
5°) Amère victoire de l’écologisme :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire