Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

mercredi 9 mai 2012

Catelsarrasin ;, les Fascistes insulte le peuple de Gauche insulte le peuple , ce que l'UMP et le Front national ont semé pendant la campagne présidentielle ressort maintenant La Haine montre son visage abject


Castelsarrasin. Des inscriptions fascistes sur le local du Front de Gauche

Croix gammées et inscriptions ornaient la porte d'entrée./ Photo DDM, RR
Croix gammées et inscriptions ornaient la porte d'entrée./ Photo DDM, RR
Croix gammées et inscriptions ornaient la porte d'entrée./ Photo DDM, RR
Des croix gammées, pas toujours réalisées dans le bon sens d'ailleurs, des insultes en tous genres à l'égard des « gauchistes », des affiches du candidat aux législatives dans la deuxième circonscription arrachées à travers les grilles, c'est ce qu'ont découvert, hier matin, des passants, au niveau du local du Front de Gauche, dit également Espace Métais, installée rue de la Révolution à Castelsarrasin. Dès la nouvelle apprise, les policiers de Castelsarrasin se sont rendus sur place pour constater l'existence de ces écrits. Une plainte devrait être déposée ce matin par les représentants locaux du Front de Gauche. Ayant appris les faits alors qu'il revenait de la cérémonie du 8 mai 1945 à Moissac, la (mauvaise) surprise, « les camarades et moi, on a travaillé hier soir (lire lundi soir) jusqu'à 22 heures à l'Espace Métais », a laissé place à l'indignation chez Maximilien Reynès-Dupleix.

« L'ODIEUX LE DISPUTE À L'ABJECT »

En début d'après-midi, il faisait parvenir un communiqué de presse : « L'odieux le dispute à l'abject ! En ce jour de commémoration de la victoire des forces alliées sur la barbarie nazie, force est de constater que la haine est toujours l'apanage de la droite extrême. Les inscriptions laissées sur les vitres du local du Front de Gauche sont sans équivoques : « pro FN », « vive Le Pen » entourées de deux croix gammées. Nous condamnons avec force cet acte inadmissible ! Une fois de plus, à celles et ceux qui croient encore à la respectabilité, à « la compatibilité républicaine » de la formation de Mme Le Pen, nous les invitons à ouvrir les yeux sur la réalité du discours haineux, raciste et injurieux qui est véhiculé. En attaquant l'Espace Michel Métais, les affidés frontistes s'en prennent à celles et ceux qui ont combattu ces idées de haine tout au long de la campagne des présidentielles comme ils les combattent encore… » Et d'en appeler à « un rassemblement de toutes les forces républicaines devant le local ce jeudi à 18 h 30 à Castelsarrasin ». Reste à savoir s'il s'agit d'un acte isolé ou sciemment organisé et qui peut trouver intérêt dans de tels faits ?

S. Pinel : « des actes inexcusables »

La députée, Sylvia Pinel, a réagi hier après-midi : « En ce 8 mai où le président de la République et son successeur ont donné une si belle image de la transition républicaine et du souffle démocratique qui parcourt notre pays, on ne peut que condamner de tels actes. En tout moment, user de telles images et de tels propos, envers qui que ce soit, est inexcusable au regard de l'histoire de France. Alors que les élections législatives approchent, je voudrais rappeler que c'est la laïcité qui doit nous guider vers des débats sereins, en respectant les idées de chacun. En aucun cas l'anathème ne doit l'emporter sur la démocratie ! »
Quant au maire, Bernard Dagen, contacté, il « déplore de tels agissements qui sont excessifs, comme on peut l'être dans de telles périodes ».

Aucun commentaire: