Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

dimanche 15 septembre 2013

Le Blaireau de Base ou" y a qu'a faut qu'on " en initiales :BdB.....

Et oui, à force de le côtoyer, de l’observer dans sa voiture, dans la rue, à la machine à café ou à le lire sur internet, il est difficile d’en faire abstraction. C’est une caricature de la bêtise, le blaireau de base, le fameux BdB, est une histoire sans fin …, mais si la bêtise tuait ce serait la fin de l’espèce !
Le BdB, lorsqu’il passe à proximité d’une banlieue, se demande avec ironie comment le jeune qui roule en BMW a trouvé l’argent pour se l’acheter, mais le BdB ne se demande jamais lorsqu’il passe prés de Neuilly, de Monaco ou du Luxembourg d’où vient l’argent de ceux qui roulent en Roll Royce ou en Ferrari ! Si la délinquance se mesure à la taille de la voiture…y’a pas photo !
Le BdB adule les patrons et les investisseurs, « sans eux il n’aurait pas de travail ! ». Si les femmes se servent de la partie gauche de leur cerveau et les hommes de la partie droite, pour le BdB, son cerveau c’est TF1, à croire que la soumission aux plus riches et à leur propagande est dans ses gènes ! Le BdB trouve toujours que les pauvres coûtent trop cher, c’est ce que lui disent les riches : il n’a aucune raison de ne pas le croire ! Le BdB est un mouton-prêt-à-la-tonte.
Si le BdB aime les riches et les puissants, et ceux-ci savent qu’ils peuvent compter sur lui pour préserver leurs privilèges. En effet, en cas de conflits sociaux, les meilleurs des BdB iront faire le « coup de poing » contre les grévistes et en recouvriront les slogans et affiches par ceux du FN s’il le faut. Le BdB se laisse docilement dépouiller de sa retraite ou de sa sécu et même de son emploi…car il sait que l’on ne peut pas faire autrement, tout ça c’est la faute des syndicalistes, des gauchistes, des immigrés et des fonctionnaires. Par contre si l’ontouche à sa voiture le BdB est capable de devenir très violent, il a ses priorités le BdB !
Sur internet, le BdB se lâche et n’hésite pas à poster dix à vingt fois la même chose, à répondre à « coté de la plaque » ou à se présenter comme un des « winners » qu’il vénère, il aime se la jouer et s’imaginer directeur d’une multinationale ou grand entrepreneur international, mais bien souvent il ne possède pas grand-chose, à part un QI déficient. Le BdB défend avec acharnement le système capitaliste tel qu’il est, le seul changement envisageable à ses yeux, c’est celui qui le ferait passer à un régime totalitaire car le BdB  rêve d’un chef tout puissant.
Une des trouvailles du BdB c’est qu’il voudrait toucher son salaire complet, même la partie socialisée ; le BdB pense que cela suffirait à lui payer sa santé, son chômage, sa retraite, j’en passe et des meilleurs ! Le BdB veut se débrouiller tout seul, trop d’impôt, trop d’Etat ! Mais, pense-t-il payer directement de sa poche ses soins hospitaliers, les policiers qui le protègent,  l’école de ses enfants, le trottoir sur lequel il marche et le déneigement de la route qu’il emprunte l’hiver ? Le BdB vit dans un monde parallèle complètement déconnecté de la réalité !
Le BdB est un grand admirateur du modèle libéral, il défend même que pour une question d’égalité tout le monde devrait payer le même pourcentage d’impôt pour faciliter le calcul ; si on le laisse faire il mettra un impôt forfaitaire de 50 euros pour tous, et ceux qui veulent donner plus le ferons sur la base du volontariat, ou mieux, il est partisan que moins tu gagnes plus tu payes pour t’inciter à travailler plus.
Parfois le BdB me laisse pantois et désarmé, ses affirmations ou sa logique sont telles que devant les absurdités qu’il assène, je ne trouve rien à répondre : il confond les grosses entreprises du CAC 40 avec l’artisan du coin ? Et ses références intellectuelles sur le communisme ou les fonctionnaires sont les blagues à Coluche !
Par contre, même s’il ne comprend pas tout, le BdB sait que l’on parle de lui, que ce soit dans une conversation ou lors de la lecture d’un article qui le concerne ; alors là, il part dans des délires complets et attaque tout azimut. Rien ne l’arrête, tout y passe, il argumente à sa façon, il s’enfonce, il perd pieds…mais il persévère. Et lorsqu’il s’arrête, il suffit par une petite phrase de relancer la machine. Il n’est pas loin du mouvement perpétuel le BdB !

« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »…Albert EINSTEIN

source: Conscience Citoyenne Responsable

Aucun commentaire: