Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".



RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

dimanche 26 juillet 2015

MON COEUR SAIGNE .....MES LARMES COULENT ....(Par H . HKIMA)


  • Suis -je pétri d'une toute autre pate , pour être comme EUX , insensible et sans pitié ni remords , face à ces centaines de milliers d'innocents enfants fauchés à la fleur de l'âge chez eux , à la sortie de l'école sur la place publique où sur les plages .
  • Qu'ont-ils fait de mal pour que la haine des criminels s'abatte sur eux par voitures piégées ,ceintures explosives , tirs de HAWNS et même bombardé du ciel par les aviateurs arabes et israéliens comme au Yemen , ou ceux du Tsahal comme à GAZA utilisant la manière la plus lâche des drones qui tuent à la pelle .
  • Comment peut-on rester insensible,voire de glace devant le carnage de l'enfance innocente ,en Syrie ,en Irak ,au Yemen ,en Libye en Ukraine et  ailleurs  ? Selon quelle logique ,quelle loi ,quelles ignobles motivations pour que langues restent liées ,que les yeux restent fermés et que les consciences ne soient pas dérangées . 
  • Cest petites victimes de la folie expansionniste des commanditaires de ces lâches assassinats par des mercenaires sans foi ni loi , qu'ils ont chargés de cette sale moyennant une poignée de dollars .Face à cet horrible scénario où se situent-ils EUX ? 
  • EUX ces Nations dites Unies , le sont-elles pour le bien ou pour le mal de l'humanité et comment expliquer leur silence complice face aux massacres des enfants partout dans le monde ?
  • Eux , se sont les organisations internationales tels que l'Unicef ,la croix rouge , le croissant rouge et autres associations d'aide et de protection de l'enfance , elles aussi frappées de mutisme et d'immobilisme .
  • Eux , se sont ce sont ces grands et braves dirigeants ,les nôtres et les leurs , ces dirigeants occidentaux , arabes , et ceux du reste du monde qui n'ont pas eu le courage de se liguer face à ce carnage . Ces dirigeants trop attachés à leur fauteuil et leur propre confort pour compatir au sort de ces petits êtres se contentant simplement ""de regretter"" de tels actes en s'abstinant de réagir violemment ou de stigmatiser leurs auteurs et leurs instigateurs : et si c'était leurs propres enfants qui étaient la cible vont-il rester ainsi ,comme en dehors du coup ! quant aux enfants des autres cela ne les concerne pas et il ne feront rien , comme on le constate .
  • Eux enfin se sont les vrais criminels , les  puissances hégémoniques , les magnats de la finance et de la vente des armes , ceux qui veulent imposer au monde la loi de la jungle et qui , sous couvert de démocratie et de droit de l'homme comme alibi , ne cherchent qu'a détruire l'homme et l'humanité toute entière pour servir leurs propres égoistes intérêts , ceux là sont  de la race de ceux qu'on craint et qu'on respecte pour échapper à leurs courroux et surtout à leur stratégie déstabilisatrice et destructrice .
  • Eux tous ferment les yeux et font mine d'ignorer même lorsqu'un criminel odieux enlève , viole et assassine une petite gamine de sept berges la réprobation reste timorée , mais plus grave beaucoup s'empresseront de fustiger le droit à la pendaison voire à la mort d'un tel criminel et toute autant à ceux qui tuent , brulent , mangent le coeur de l'homme et coupent les têtes de leurs victimes . A tous nous disons au diable les  ""notions occidentales "" qui ne sont qu'un leurre , notions des droits de l'homme et de démocratie .
  • Hélas combien de citoyens arabes en particulier , mais aussi de Nations dites civilisées ,ont le coeur qui saigne comme le mien et dont les larmes ont coulé au spectacle quotidien de ces enfants qu'on assassine en Palesine en Syrie en Irak en Libye en Ukraine et au Yemen ? Sommes nous tous réduits au silence , à ravaler notre souffrance et à accepter à l'infini , le règne de la terreur , de l'injustice , du dictât , les extrémismes de toutes sortes et de la honteuse immixion dans les affaires intérieures des Etats ? Nos saines convictions religieuses , loin des idéologies importées , notre profond nationalisme et notre quête perpétuelle du bien être pour tous , sous tous les cieux , dans la justice et l' équité , nous commande  de réveiller de secouer , la conscience nationale de nos peuples qui ,  seuls peuvent nous redonner l'espoir d'un lendemain meilleur qui eux seuls sauvegarderont l'avenir de nos générations futures et peuvent donner un sérieux coup de frein aux ambitions démesurées aux appêtits féroces , à la domination à l'extrémisme et à toutes les formes du terrorisme dont il faut tarir les sources .  

Aucun commentaire: