vendredi 1 juillet 2016
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MAIRE DE STAINS Soutenir Marwan Barghouti, c’est soutenir la paix et la justice ! Le Préfet débouté, le Droit affirmé !
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MAIRE DE STAINS
Soutenir Marwan Barghouti, c’est soutenir la paix et la justice !
Le Préfet débouté, le Droit affirmé !
Après une première victoire éclatante du classement sans suite de la plainte déposée par le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) contre le Maire de Stains pour « apologie publique d’un acte terroriste », le Tribunal Administratif de Montreuil vient de notifier le jugement et rejeté le référé du Préfet au sujet du retrait de la banderole en hommage à Marwan Barghouti, le Mandela palestinien, apposée sur le fronton de la mairie depuis 2009.
Le Maire et la ville de Stains se félicitent de cette décision de justice. L’Etat de Droit a triomphé ! La tentation d’un procès à caractère politique est balayée par l’expression d’une justice indépendante. L’intégralité des accusations du Préfet, notamment ses conclusions tardives, est jugée irrecevable.
Aux pressions incessantes qui tentent de museler, aux amalgames honteux qui tentent de déstabiliser, nous répondons par le droit et pour l’autodétermination des peuples !
À l’absence d’intérêt local, nous défendons la nécessité de promouvoir les droits humains, comme vecteur d’émancipation et de progrès. Le droit à la dignité concerne tous les peuples, y compris les prisonniers politiques, et implique chaque citoyen !
Au principe de non-respect de la neutralité du service public, nous retenons le principe du droit à l’engagement solidaire ! On ne saurait faire respecter la neutralité sans dénoncer les injustices et les perpétuelles violations du droit international.
Au principe de trouble à l’ordre public, nous dénonçons toutes ces inégalités sociales, ces injustices de toutes sortes et le mépris du droit qui sont sources de troubles et de déstabilisation !
De même que dénoncer l’apartheid n’était pas du racisme anti-afrikaner, la critique d’un gouvernement d’extrême droite israélien qui mène une politique coloniale barbare, n’est pas de l’antisémitisme !
Qui sème le trouble à l’ordre public ? Un Etat qui méprise de très nombreuses résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU et des conventions de Genève ? Ou celles et ceux qui portent la défense des valeurs universelles de paix, de fraternité ?
L’ONU qui s’est prononcée depuis 1967 pour la création d’un Etat palestinien saurait-elle être taxée de terroriste ? Et toutes ces personnalités du monde entier, dont Jimmy Carter, Desmond Tutu et de nombreux prix Nobel pour la Paix sauraient-elles être taxées de terroristes parce qu’elles font campagne pour la libération du résistant Marwan Barghouti ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire