Le peuple digère les conneries des financiers ,des banquiers et autre voyous en col blanc , les usines ferment , du chômage qui monte en flèche et la pauvreté qui s'installe partout , dans tous les secteurs les gens paient l'addition de la forfaiture des magnas de la finance , et avec s'il vous plaît la bénédiction des états ( tout acquis à la cause des banques ) pour eux et les grands groupes les milliards coulent à flot, c'est à vomir .
L'agriculture n'est pas épargnée ,et les plus petits paysans se font littéralement humilier par leur banques , découvert revu à la baisse ,chaque chèque épluché , prélèvement refusé , frais par ci, agios par là , et en plus tellement intimider par la prestance de son banquier le paysan se taie , le moyen âge ,version 21ème siècle .
Car bien sûr les produits agricoles ne se vendent plus ,céréales -50% ,viande -30%, lait entre -40 à -60€ tonne et ainsi de suite , mais le consommateur ne voit pas le prix de son cadi baissé voir plutôt augmenté . C'est encore les grands groupes qui s'en mettent plein les poches par l'intermédiaire de leur centrales d'achat ; un véritable scandale .
Le consommateur paie deux fois voir trois fois son alimentation ,une fois en l'achetant ,une par l'impôt (aide directe à l'agriculture qui profite de fait aux grandes surfaces ) et si les contrôles aux frontières sont mal fait une fois chez le médecin .
A part çà tout va très bien madame la marquise ; roulez carrosse !
Ha! j'oubliais, mais c'est presque un détail : un milliard de gens souffrent de la faim et surtout des enfants .Et nos décideurs dit libéraux osent encore se regarder dans une glace !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire