Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

samedi 3 décembre 2011

La fille du colonel Kadafhi a été entendue depuis son appel d'Algérie ou elle est réfugiée , la résistance en Libye s'organise d'ici peu on entendra parler de terroristes en parlant d'elle, tout comme l'Allemagne de Vichy appelaient nos résistants en 40/45


Ceux qui ont revendiqué la démocratie et une action humanitaire en Libye auront bientôt leurs yeux pour pleurer.


Aïcha Kadhafi semble avoir été entendue par la résistance. Juste après sa déclaration sur la chaîne syrienne Arrai Tv, simultanément presque, la résistance entrait en action à Ras Lanouf (vidéo). C’est ainsi que l’armée de libération menait une attaque fulgurante contre le dépôt de carburant de la ville.

L’annonce de la fille du guide, la belle Aïcha dont nous parlions le 1er décembre dernier, est certainement entrain de prendre de l’ampleur, car, d’autres actions sont annoncées dans les prochains jours. Ces actions légitimes, qu’elles soient sporadiques ou d’envergure est un indicateur probant. La Libye verte n’est pas morte. On peut tuer un révolutionnaire, mais pas ses idées. Quand on sait qui plus est ce que représente le port de Ras Lanouf, principal centre de raffinage du pétrole du pays, il y a de quoi garder espoir.


Dans la foulée de l’annonce de la force tranquille Aïcha, il y a aussi la création d’un parti politique pro-Kadhafi en Libye nommé « Parti du Congrès pour la Libye de demain ». C’est une composante qui rassemble déjà les grandes masses qui ont toujours soutenu la Grande Jamahiriya arabe libyenne et socialiste. Du coup, après avoir éliminé la figure emblématique de la Libye, l’OTAN qui procédait par l’instauration d’une démocratie d’exclusion en tentant de décimer tout le clan Kadhafi est nue.

Les partisans de ce mouvement naissant ont annoncé qu’ils s’inscrivaient en faux face au diktat des pays de l’OTAN et de ses agents terroristes et sous-fifres du CNT. Le parti a nommé de facto comme secrétaire général, Saïf al Islam Kadhafi. Une nomination symbolique, car, nous savons qu’il va mal et est l’otage de groupes armés à Zentan.

Le traumatisme vécu par la population, après le génocide orchestré par l’OTAN fait dire aux observateurs avertis que, s’il est libéré et qu’il y a vraiment des élections libres, il ne peut les perdre. Quoi de plus normal avec cette apocalyptique armée de l’OTAN, qui a détruit le pays.

Il faut avouer que, non seulement Mouammar Kadhafi a construit son pays, le hissant à un niveau de vie inégalé en Afrique et même dans la plupart des pays européens, mais il a aussi fait des enfants dignes, à l’image de l’avocate Aïcha.

Source Allain Jules via Serges Adam

1 commentaire:

Tourtaux a dit…

J'avais vu cet article que j'avais prévu de publier, je suis un des rares qui osent publier les articles pertinents d'ALLAIN JULES mais je'ai tellement de travail que ne l'ayant pas noté, je l'ai oublié.
Je viens de te le piquer en mettant ton lien.
Aîcha qui n'est ni communiste, ni anarchiste, me fait penser aux héroïnes Résistantes comme Louise Michel et la Passionaria, Dolorès Ibarruri.
JE CRAINS POUR AICHA QUE LES CARPETTES QUI SONT AUX AFFAIRES DE L'ALGERIE LA LIVRE AUX COLLABOS DU CNT. Tôt où tard, les peuples de cette immense région de la planète triompheront du capitalisme.