
lundi 6 mai 2013
Ainsi donc , il manque de l'argent , ainsi donc c'est la crise sauf que , le "zinzin" qui a pété dans le Finistère coute la bagatelle de 120 millions sans tête nucléaire ! voilà .. et tout çà pour tuer , pour tuer ! Alors pour vivre point de fric ,pour tuer il ne manque pas....
"Quand le chef de l'Etat appuie sur le bouton, il faut que ça parte". C'est un spécialiste qui parle, sur TF1. Notre confrère Jean Guisnel, spécialiste des questions de défense, et consultant occasionnel. TF1 est venue consulter le consultant, car voilà, ça n'est pas parti. Le sous-marin nucléaire le Vigilant a tiré dans la baie d'Audierne un missile (de type M51, pour les connaisseurs) qui s'est "autodétruit" en mer aussitôt après le tir. La chose aurait pu rester secrète. Pas de chance, les riverains ont assisté à un joli feu d'artifice, et l'ont photographié. La préfecture maritime confirme donc.
Accessoirement, on apprend le prix du zinzin. 120 millions d'euros. Pièce. Et sans charge nucléaire, encore. Car évidemment, pensez-vous, les missiles tirés pour de simples tests ne sont pas équipés de charges. Simplement pour s'assurer que "ça part". Alors que tous les prix diminuent (écrans plats, smartphones, ordinateurs) le prix de ces zinzins-là ne semble pas trop diminuer. 120 millions d'euros. "Bientôt toute l'Armée de terre tiendra dans un stade de football, tandis que le nucléaire est sanctuarisé" grommelle ce matin sur France Inter un général, Etienne Copel.

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire