Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".



RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

vendredi 29 novembre 2013

La Palestine n'était pas le premier choix pour la coalition occidentale en vue d'établir une fausse entité sioniste "ils" étaient prêts à accepter n'importe quel endroit pour l' établissement d'un Etat appelé Israël

L’ex-député britannique et penseur politique George Galloway , a déclaré au cours d’un entretien avec notre site internet alManar , «  la Palestine n'était pas le premier choix pour la coalition occidentale en vue d'établir une fausse entité sioniste  , ajoutant que  que les sionistes étaient prêts à accepter n'importe quel endroit pour  l' établissement d'un Etat appelé Israël ».
Dans ce contexte,  Galloway a souligné que cette entité  a négocié avec l'Empire britannique et  un certain nombre de pays, dont l'Argentine, les Seychelles , l'Ouganda et d'autres pays avant de s'installer en Palestine . "
Malgré l’invention de raisons religieuses pour choisir la Palestine,  Galloway a souligné que les membres du mouvement sioniste étaient athées et n’avait aucun de lien avec la religion.
Et d’ajouter : « D'autre part, l’empire britannique a choisi la Palestine pour des objectifs stratégiques. Car la Palestine a toujours représente pour eux un pied à terre surtout que  le Moyen-Orient prenait de plus en plus d’importance à la fois stratégique et économique ».
Le penseur politique britannique a souligné que « le choix de l’Occident pour  faire de la Palestine un Etat sioniste ne s’inscrit pas  dans le contexte d'un conflit culturel ou religieux , car il ne s’agit pas d’ « une option chrétienne ».
En effet,  « les Chrétiens croient dans les enseignements du Prophète et des valeurs de paix et de bonté, mais les politiques coloniales du système occidental visent  à contrôler les ressources naturelles de cette partie importante du monde» .

Judaïsation

Depuis que les sionistes ont occupé la Palestine , ils ont suivi une politique particulière pour changer l'identité de toutes les villes et villages palestiniens , et en particulier à Jérusalem . Depuis 1948 , l'entité sioniste cherche à changer le paysage et démographie de la ville de Jérusalem conformément  à la  vision sioniste . Les Palestiniens ont été violemment expulsés de leur territoire durant les guerres de 1948 et de 1967 , cette expulsion s’est accompagnée  d’une expansion de la judaïsation de la Palestine aux frontières de la municipalité de Jérusalem sans compter des  contraintes bureaucratiques et des restrictions légales sur le droit d’utiliser la terre palestinienne , ainsi que la suppression  du droit de vote pour les habitants de Jérusalem  et l'expansion des colonies dans le Grand  Jérusalem  sans oublier la construction du mur de séparation.
L'auteur britannique a dénoncé la confiscation de la ville de Jaffa  en Palestine en faisant d’elle une ville  Disney, d’ailleurs  connu comme étant le Disneyland de la ville de Tel-Aviv .


Colonies sionistes

George Galloway  a estimé que « les colonies sionistes qui se sont multipliés dans  différentes régions  palestiniennes, constituent une grave menace contre les droits des Palestiniens, indiquant que la colonisation est directement liée à la question des réfugiés palestiniens dispersés dans différents pays voisins ».
Et de poursuivre que « ces  colonies empêchent l’aboutissement à toute solution  pour les réfugiés palestiniens parce que les sionistes ont construits ces colonies dans le but d’y recourir toujours  comme moyen de pression » .
Galloway a estimé que « les frontières  de l'entité sioniste ont été réduites  en l’an 2000, après la libération par le  Hezbollah du territoire libanais , mettant un terme  aux aspirations de l'entité sioniste d’ étendre ses frontières .  Toutefois, le  projet de colonisation sioniste vise à empêcher les Palestiniens de profiter de leurs ressources naturelles de leur pays , y compris la terre . Cela a permis aux sionistes de contrôler une plus grande surface de la terre de Palestine » .


Les pourparlers de paix : absence de paix

M. Galloway a souligné que «  les pourparlers de paix entre les israéliens et palestiniens n’ot pas réussi à réaliser un résultat notable ».
« Car la démission de la délégation palestinienne des pourparlers de paix prouve que cette voie  politique est irréalisable car  l'entité sioniste refuse de payer le prix de la paix  à savoir : la justice, a précisé Galloway . "
Rappelons que « des  membres de la délégation palestinienne ont présenté leur démission et ont  déclaré qu'ils ne retourneraient jamais dans des négociations  avec les Israéliens ».
Et de préciser : «  la justice  signifie l'octroi de droits à leurs propriétaires , elle est essentielel à la réussite des négociations de paix . Et la  solution de deux Etats ne durera pas tant que  l'Etat palestinien aurait une superficie de 23 % de la terre palestinienne dans sa totalité. Et c'est cela qui va garder les réfugiés palestiniens en dehors de leur pays d' origine »  .
« La Palestine devrait revenir aux partisans des religions divines, où tout le monde respecte la loi », a-t-il ajouté.


Printemps arabe , hiver palestinien

Certes  ,  la résistance arabe a prouvé sa capacité à affronter le projet sioniste dans la région , sauf que  le fonctionnaire colonial occidental a décidé de  planter  les graines de la discorde dans la région arabe afin de détourner les efforts des Arabes de la cause palestinienne et plonger dans des conflits internes » .
L'écrivain britannique, réputé pour son soutien aux questions arabes a affirmé que «  les gouvernements arabes se sont écartées de la question palestinienne pour se concentrer sur  les  conflits sectaires qui sert le projet sioniste de l’Occident.
" Le printemps arabe en Tunisie , en Egypte , au Yémen , en Libye et en Syrie s’est transformé pour les  Palestiniens en hiver . Et les Arabes doivent focaliser leurs efforts contre  la tyrannie sioniste", a conclu Galloway .
Abordant la crise syrienne, Galloway  a insisté sur le fait que  le complot sioniste de l'Ouest contre la  Syrie a échoué, et que l'axe de la résistance est capable de vaincre le projet sioniste au Moyen-Orient .
Pour ce qui est de l'accord nucléaire iranien et de la victoire  de la Syrie sur le terrorisme, ainsi que la puissance du Hezbollah , tout cela contribue à renforcer l'axe de la résistance pour vaincre  la guerre contre  l'entité sioniste .
Alors la balance de la résistance penche en la faveur de l’axe de la résistance, l'entité sioniste sera forcée de se rendre avant de restituer les droits à leurs propriétaires .
Source: Médias

Aucun commentaire: