Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.
Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)
H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT
Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement.
Mikis Théodorakis
"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"
Jean Jacques Rousseau :
« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »
Jean Jaurès
«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»
Maximilien Robespierre, 1789
" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer . Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous
Hugo Chavez.
"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"
2 commentaires:
Il faut savoir que Chavez n'est qu'un autre dictateur avide de pouvoir qui prétend se battre pour la liberté, c'est une sorte de Stalin (encore un autre).c'est lui qui vend des armes au organisation pseudo-révolutionnaire tel que les FARC ou la E.L.N., qui ne sont que de vulgaire mafias déguisées qui séquestrent de pauvres innocents en échange de rançons (je ne parle pas de la pauvre conne nommé Ingrid, qui fesais surtout pleurer les papys nationalistes). Crois moi, et je suis bien placé pour le savoir puisque je suis d'origine sud-américaine et que j'y ais vécu (jusqu'à se que mon père se fasse kidnappé par ces enculer) , le peuple vénézuélien vit dans de terrible conditions puisque les richesses du pays ne sont partagé que par 6% de la populations (devine qui). Et ses politiques, comme tu dit, se croient vraiment au centre du monde puisqu'il prétende être "ceux qui libèrerons la planète avec les gouvernement révolutionaire qui'il ont eux même créé" (Ils l'on dit eux même).
Fais des recherches et réfléchis-y.
Mis a part ça je voulais juste dire bonne continuation pour ton blog.
Sa fais toujours plaisir de rencontrer un autre militant.
Enregistrer un commentaire