Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

samedi 25 février 2012

Je me rappelle d'un temps ou les responsables politiques se glaussaient des files d'attente en URSS devant les magasins , pourtant les soupes populaires revenaient à grands pas chez nous , la pire des choses se passe en Suisse : le Panthéon du capitalisme , une cage pour recevoir les bébés abandonnée . Qui peut objectivement soutenir encore ce régime , si ce n'est pour en tirer profit en assassinant les autres


Point de vue nauséeux, image d'un monde pourri.
http://www.ined.fr/fichier/t_newsl/70/newsl_focus_img_abandon.jpg
Images d'un passé bien révolu


Lisez bien ce qui suit et faites rebondir et circuler, passez le lien, copiez l'article montrez la beauté du capitalisme du 21ème siècle.

Et surtout regardez bien où est posée la première pierre de cette "œuvre charitable".

Vous ne rêvez pas et La Canaille vous met en lien tout l'article publié ce 24 février 2012 dans "24h en Suisse".

Oui, l'auvent en bois est bien révolu, maintenant il y a le chauffage ! 


C'est à Davos, Suisse (CH sur les plaques des Rolls) aussi connu pour ses conserves de lingots et son marché de la rente et taux d'intérêt que pour ses chalets de cowboys du show biz, les pincefesses du club de Bilderberg.

Voila comment Davos, le Neuilly des Alpes, le Cannes de l'hotellerie alpine, la City au bord des pistes innove.

Voila comment la presse helvète nous s'emballe et nous emballe le bé...projet :


"Cet été, une «fenêtre à bébé» sera installée à Davos. La Suisse alémanique en comptera alors deux, alors qu’aucun dispositif de ce genre n’est prévu en Suisse romande. Retour sur un concept controversé.

Se rendre à l’hôpital, déposer anonymement son bébé dans la «fenêtre», le laisser sur le petit lit chauffant et repartir. En raison d’une détresse psychique ou de la pression de l’environnement familial ou culturel, des femmes en situation difficile choisissent d’abandonner leur enfant dans la «fenêtre à bébé».
Oui, «la fenêtre», car pas question pour les instigateurs du projet de parler de boîte. «Ce motvient de l'Allemagne où le dispositif a été lancé, mais nous voulons nous en distancer. C'est pourquoi nous préférons utiliser le terme de fenêtre», précise Dominik Müggler, président de l’Aide suisse pour la mère et l’enfant (ASME).

Éviter les morts de bébés

Lundi, un nouveau nourrisson, une petite fille, a été placé dans une telle installation créée en 2001 à l’Hôpital régional d’Einsiedeln (SZ).
Pour juger sur pièce voici le lien qui conduit à l'article :link

Pendant qu'au fumoir entre deux réunions officielles de ces messieurs qui se répartissent les richesses de la planète, leurs dames officielles ou celles qui le sont moins pourront faire un tour en calèche pour voir si ces tirelires sont garnies.

Franco et ses adoptions forcées était un précurseur disparu trop tôt : avec cet outil d'hygiène sociale l'industrie du rapt par la misére pourra  repartir, les dames patronesse vont pouvoir faire tricoter dans les ouvroirs.

Bon sang que la Canaille n'est pas nostalgique et qu'il a en son temps pesté sur ce qui à conduit à l'effondrement d'un modèle de socialisme qui conduisait à son échec.

Mais au moins, les plus anciens souvenez vous et faites connaitre ce que peut être un projet Humain avant qu'il ne dérape. Ce sont des repères indispensables pour construire un projetd'émancipation.

Souvenez vous de la place de l'enfant de la naissance à l'université, du droit des femmes poussés à un point tel que ceux et celles qui aujourd'hui veulent des crèches d'entreprise pour organiser l'exploitation du travail la nuit les dimanches et fêtes pour les femmes disaient pis que pendre de ces "outils à caporaliser les enfants". Pas pour idéaliser mais faire mesurer et pointer où se trouve toujours la ligne de front des premières victimes.

Aujourd'hui c'est chasse à la contraception, répression de l'IVG, criminalisation, les enfants et leur mère refilés dès la naissance dans les mains du Vatican comme en Pologne ou en Hongrie, en France où les offensives obscurantistes qui ne sont pas circonscrites au "fn" ou à Boutin .

Et toujours à la pointe du progrès, propre sur elle, cette partie gratinée de la Suisse des coffres à numéro, du secret bancaire qui invente la conditionnneuse à enfant. Vous noterez la reconversion de l'industrie du coffre fort. 

Vive le capitalisme !!






source: canaille le rouge

Aucun commentaire: