Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

mercredi 8 février 2012

je soutiens le député Serge Letchimy

 Crâne de Néandertalien : l'Homme de la Chapelle-aux-Saints.
l'homme de Néandertal
l'homme"moderne"
Homo Sapiens 




Je n'appartiens pas au PS , je ne connais pas monsieur Serge Letchimy  mais je ne retire pas une virgule à ce qu'il a dit .
Oui ce monsieur a eu le courage de dire haut et fort de ce que beaucoup de français pensent , ce pouvoir à des relents "des croix de feu"; "de camelots du roy " ou autres "cagoulards" qui préférèrent Hitler au Front Populaire .
Non  M Serges  Letchimy n'a en rien exagéré , ses propos ne sont pas graves , ils sont la constatation de la dérive du pouvoir; c'est cette dérive qui est terrible , cette escalade de langage tenu par le pouvoir et ses ministres qui nous entraîne  vers une politique éminament grave  qui insulte la France ,qui piétine les droit de l'homme et du citoyen .
 Tous les députés qui se disent républicains devraient comme un seul  homme soutenir Serge Letchimy et refuser de répondre à la convocation de Acoyer  , et sans délai demander à ce que Guéant soit traduit devant un tribunal pour propos xénophobe et racistes , appel à la haine racial ; le discours du pouvoir et de son parti godillot sont insoutenables .
A tous les énergumens qui composent cette UMP je leur dit et je ne suis pas le seul : 
Depuis la disparition de l'Homme  de Néandertal , il n'existe plus qu'une seule race d'être humain .......

Claude Guéant sur les bancs de l'Assemblée, mardi, avant que le gouvernement décide de quitter l'hémicycle.
L'homme au discours nauséabond
Le député apparenté socialiste de Martinique Serge Letchimy a évoqué le "nazisme" et "camps de concentration" à propos des déclarations de Claude Guéant sur la supposée supériorité de certaines civilisations.
L'Homme qui a eu le courage de dénoncer en termes
 mesurés  le discours dégradant de Guéant 
                                          

2 commentaires:

Daniel LEVIEUX a dit…

Tu as bien raison camarade ! L'expression de la supériorité d'une civilisation qui ose en référer aux prières de rues de musulmans sans mosquée n'a rien à envier aux tristes sires du siècle dernier qui fustigeaient les juifs, et dans le même élan les tziganes, les communistes ou les homosexuels...
La prochaine sortie de Guéant va-t-elle nous proposer de coudre l'insigne de la honte d'une sous-civilisation ?
Pas de quartier avec cette idéologie puante.

Paul Emile CHARLTON a dit…

Guéant - LA VOIX DE SON MAÎTRE -
Vous avez dit Claude Guéant ?
Le Claude Guéant, si je ne me trompe pas, il était bien Directeur Général de la Police Nationale lui en 97 quand j’ai déposé contre mon ex voisin portugais, fausse licence de taxi à Agen, pour l’enlèvement de la petite Marion Wagon … ? Ensuite en 2004 Monsieur était bien au Ministère de l’intérieur Directeur de Cabinet de Nicolas Sarkozy quand j’ai retrouvé mon portugais de Marion à Guermantes dans la rue où a été enlevée la petite Estelle Mouzin … ? Comme le vil Sarko s’écrase lamentablement depuis huit ans, peut-être que ce Guéant pourra nous dire pourquoi le SRPJ Toulouse n’a jamais transmis ma déposition à la gendarmerie d’Agen, mais aussi pourquoi je n’ai jamais vu un seul flic ou gendarme et pourquoi les affaires Marion et Estelle ont été étouffées … et sur ordre de qui ?
Le panier de crabes commence à s’alourdir singulièrement.
Guéant, moi c’est Paul-Emile Charlton. Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.