Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

vendredi 13 juillet 2012

Rebelle Syrien et démocratie populaire ..... vous avez dit égalité et justice....Ho! ho Ma soeur


Le bonheur d’avoir une sœur
Un haut dignitaire de l’armée syrienne, ami d’enfance du chef de l’État, a fait défection pour rejoindre la France où réside sa sœur Nahed, très introduite dans le Tout-Paris des affaires et de la politique. Fille d’un haut dignitaire du régime syrien, Nahed est la veuve du milliardaire saoudien Akram Ojjeh qui, en mourant en 1991, lui a laissé une immense fortune.
Nahed Ojjeh s’est servi de son argent pour parrainer de multiples causes culturelles et artistiques : elle a fait restaurer le domaine de Chantilly et le musée de Condé, elle s’est montrée généreuse envers le Louvre, elle a commandité l’exposition du centenaire de la naissance de Jean-Paul Sartre, elle a aidé la BNF à racheter neuf volumes des Mémoires d’outre-tombe ainsi que le manuscrit du Voyage au bout de la nuit.
Par ailleurs, elle a obtenu des diplômes de psychologie, de philosophie, elle a soutenu un DEA de sciences politiques, puis un doctorat sur “ Les méfaits de la mondialisation dans les pays du tiers-monde ”. Elle est donc devenue bien plus titrée qu’un de ses commensaux préférés, chiche en peaux d’âne et ancien président de la République (rappelez-moi donc son nom).
En 2001, elle prit le contrôle du très mondain club d’échecs parisien Caïssa, en le rebaptisant NAO – pour Nahed Ojjeh Chess Club – et en le dotant d’un budget de 500 000 euros. DSK en fut (en est toujours ?) membre.
Dans les années 1990, elle vécut une belle histoire avec Franz-Olivier Giesbert. On dit que, durant cette période, il écrivit ses meilleurs livres. FOG vécut alors dans un luxe inouï, ce qui le conforta dans ses opinions progressistes. Elle avait été précédemment la compagne discrète de Roland Dumas (il n’avait que 37 ans de plus qu’elle) qui avait, pour sa part, musclé ses convictions de ministre socialiste des Affaires étrangères (cette liaison a dû beaucoup plaire à Washington et à Tel-Aviv) avant de présider aux destinées du Conseil constitutionnel. Pour aider à la réélection de son chéri en Dordogne, elle promit d’offrir un scanographe à l’hôpital de Sarlat. Dumas fut battu et la charmante ville du Périgord se passa de scanner. Lors de l’instruction de l’affaire Elf, les juges Joly et Vichnievsky eurent le front de l’interroger à propos de ce savoureux méli-mélo.
Aujourd’hui, Dumas se fait bien vieux. Quant à Franz-Olivier Giesbert, il est toujours aussi prompt à donner des leçons à tout le monde chaque fois qu’il éructe sur les plateaux de télévision (http://www.legrandsoir.info/F-O-Giesbert-Georges-Molinie.htm...).
Théophraste R.
chroniqueur pipeul pour Le Grand Soir, dont la devise est "tout est dans tout et vice-versa".

Aucun commentaire: