Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

lundi 2 juillet 2012

Un député du Fatah, le mouvement du président Mahmoud Abbas, a été blessé par balles par des inconnus dans la nuit de samedi à dimanche à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.



Un député du Fatah, le mouvement du président Mahmoud Abbas, a été blessé par balles par des inconnus dans la nuit de samedi à dimanche à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.

Un député du Fatah, le mouvement du président Mahmoud Abbas, a été blessé par balles par des inconnus dans la nuit de samedi à dimanche à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.

"C'était à l'évidence une tentative d'assassinat", a déclaré à l'AFP le député, Chami al-Chami, après avoir été transporté dans un hôpital local, blessé de deux balles aux jambes.

"C'était à l'évidence une tentative d'assassinat", a déclaré à l'AFP le député, Chami al-Chami, après avoir été transporté dans un hôpital local, blessé de deux balles aux jambes.

AFP - Un député du Fatah, le mouvement du président Mahmoud Abbas, a été blessé par balles par des inconnus dans la nuit de samedi à dimanche à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.

"C'était à l'évidence une tentative d'assassinat", a déclaré à l'AFP le député, Chami al-Chami, après avoir été transporté dans un hôpital local, blessé de deux balles aux jambes.

Il a précisé avoir été attaqué alors qu'il rentrait chez lui en voiture.

Cette attaque est survenue alors qu'une vive tension règne à Jénine depuis le décès du gouverneur local, Qaddoura Moussa, qui a succombé à une crise cardiaque après des tirs contre la façade de sa maison en mai dernier.

Ces tirs ont été imputés à une famille ulcérée par le refus des autorités d'ouvrir une enquête sur la mort d'un des siens lors d'une arrestation.

Surnommée "Jéningrad" par le défunt président Yasser Arafat, en hommage à la résistance acharnée de ses combattants contre l'armée israélienne en 2002, la ville a été, sous l'impulsion du gouverneur Qaddoura Moussa, l'une des premières de Cisjordanie à être reprise en main par la Sécurité palestinienne, sous la supervision du général américain Keith Dayton.

Elle était devenue un symbole du retour à l'ordre et à la stabilité en Cisjordanie sous le gouvernement de l'Autorité palestinienne après des années de violence.

Mais la situation a commencé à se dégrader à Jénine après l'assassinat en avril 2011 du directeur israélo-palestinien d'un théâtre local, Juliano Mer-Khamis, qui n'a toujours pas été élucidé malgré les nombreuses interpellations effectuées par la sécurité palestinienne et l'armée israélienne.

Selon des sources de sécurité, au moins 70 personnes ont été arrêtées le mois dernier dans le cadre d'une offensive contre la détention d'armes illégales.

Parmi elles, figuraient plus d'un tiers de membres des services de sécurité, ainsi que des chefs de groupes paramilitaires comme Zakaria Zoubeïdi, qui avait déposé les armes en 2007.

Selon le ministre palestinien de l'Intérieur, Saïd Abou Ali, près de 150 suspects ont été interrogés et des dizaines d'armes à feu privées confisquées à la suite de la fusillade contre le domicile du gouverneur Moussa.
M. Abou Ali a récemment assuré que les forces de sécurité de l'Autorité palestinienne avaient réussi à identifier et arrêter tous les responsables des incidents à Jénine, notamment ceux impliqués dans la mort du gouverneur local, après plusieurs semaines d'enquête.

"Nous voulons une seule arme, une seule autorité, une seule règle de droit. Personne n'a le droit de garder une seule balle chez lui parce que nous vivons dans un Etat de droit dans lequel seules les forces de sécurité portent des armes, pour la sûreté et la sécurité des citoyens", a averti au début du mois le président Mahmoud Abbas.

URL du billet: http://www.france24.com/fr/20120701-cisjordanie-depute-fatah-blesse-balles-une-attaque-a-jenine?ns_campaign=editorial&ns_source=RSS_public&ns_mchannel=RSS&ns_fee=0&ns_linkname=20120701_cisjordanie_depute_fatah_blesse_balles_une

Aucun commentaire: