Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

mardi 9 juillet 2013

Antoine Vayer, ex-entraîneur de l'équipe Festina, décrypte pour "Le Monde" les performances des coureurs dans les Pyrénées.Dopage vous avez dit dopage?

Antoine Vayer, ex-entraîneur de l'équipe Festina, décrypte pour "Le Monde" les performances des coureurs dans les Pyrénées.
  
"Impossible de gagner le Tour sans dopage." Le bilan chiffré de ce début de course contredit-il la réponse affirmative formulée dans ces colonnes par Lance Armstrong ? Négligeons les vitesses moyennes, même si un contre-la-montre par équipes à 57,84 km/h et une moyenne générale qui frise les 41 km/h laissent dubitatif. Ce qui compte, pour mieux appréhender l'état sanitaire du peloton, ce sont les puissances en montagne. Deux radars étaient placés dans les Pyrénées : la montée d'Ax 3 Domaines samedi 6 juillet et celle d'Hourquette dimanche. Qu'indique leur relevé ? En deçà de 410 watts, c'est sans garantie mais humain, entre 410 et 430, c'est suspect, jusqu'à 450 miraculeux, et au-delà mutant.
Dans le premier grand col (Pailhères, niché à plus de 2 000 m) qui précédait la montée d'Ax, derrière le Colombien Quintana à 390 watts, certains des 27 coureurs, avec 372 watts, n'ont pas fait que s'échauffer pendant 47'58'' avant d'aborder Ax. Ils ont enfin fatigué ! Des coureurs comme l'Irlandais Daniel Martin et le Français Jean-Christophe Péraud ont ainsi fini placés avec 401 watts dans ce premier radar d'Ax qui concluait l'étape, en 25'47'', après cinq heures d'efforts.
Combiné au fait que le rendement de bon nombre de leurs adversaires, y compris français, est étonnamment inférieur de 10 % voire 20 % (pourcentage de gain estimé grâce aux produits dopants) par rapport aux années précédentes, cela a permis, dimanche, grâce à une course de mouvement initiée par son équipe Garmin, au grimpeur irlandais de remporter l'étape sans être "flashé", dans la montée d'Hourquette, au-dessus de 380 watts. Peut-on briller sur le Tour 2013 sans se doper ? La réponse est oui.
Mais Chris Froome, lui, est là pour gagner. Il a donc relégué Dan Martin à Ax à 2'34'', sur la seule montée finale en développant 446 watts. D'autant plus inquiétant que cette performance quasi mutante le place à seulement deux petits watts de la prestation effarante du duo Armstrong-Ullrich en 2003, alors "chargés comme des mules".
Deuxième coureur flashé dans la montée d'Ax : son coéquipier Richie Porte avec 435 watts miraculeux. La Sky n'a pas touché terre samedi. Derrière eux, quatre coureurs ont été pris à des puissances suspectes entre 411 et 420 watts : Mollema, Ten Dam, Nieve et Valverde. Deux Hollandais de la défunte et sulfureuse équipe Rabobank et deux Espagnols. Lors du Tour d'Espagne 2012, les Ibériques Valverde, Contador et Rodriguez avec plus de 420 watts moyens et suspects sur les cinq ascensions cibles avaient laissé Froome et ses 410 watts prendre la 4e place. Ils visent encore le triplé sur le Tour. Mais Froome veut gagner. "Impossible de gagner le Tour sans dopage ?" Vous avez la réponse.
Antoine Vayer

Aucun commentaire: