samedi 19 juillet 2014
Je veux seulement apporter ma solidarité au peuple héroïque qui défend le dernier morceau de ce qui fut sa patrie durant des milliers d’années.(Fidel Castro )
Ce matin, les informations câblées étaient saturées avec la nouvelle insolite expliquant qu’un avion de la ligne Malaysia Airlines avait été impacté à 10 000 mètres d’altitude tandis qu’il volait sur le territoire de l’Ukraine, par la route sous contrôle du gouvernement belliciste du roi du chocolat, Petro Poroshenko.
Cuba qui a toujours été solidaire avec le peuple ukrainien, et qui, dans les jours difficiles de la tragédie de Chernobyl, soigna beaucoup d’enfants affectés par les radiations nocives de l’accident et qui toujours sera disposé à le faire, ne peut manquer d’exprimer son rejet de ce gouvernement anti-russe, anti-ukrainien et pro-impérialiste.
En même temps, coïncidant avec le crime de l’avion de Malaisie, le premier ministre d’Israël, Benjamín Netanyahu, chef de l’Etat nucléaire, ordonnait à son armée d’envahir la Frange de Gaza, où sont morts déjà, en peu de jours, des centaines de palestiniens, beaucoup d’entre eux, enfants. Le Président des Etats-Unis appuie l’action, qualifiant le crime répugnant comme un acte de légitime défense. Obama n’appuie pas David contre Goliath mais Goliath contre David.
Comme on le sait, hommes et femmes jeunes du peuple d’Israël, bien préparés pour le travail productif, seront exposés à la mort sans honneur et sans gloire. J’ignore quelle est la doctrine militaire des palestiniens, mais je sais qu’un combattant disposé à mourir peut défendre jusqu’aux ruines d’un édifice tandis qu’il tient son fusil, comme l’ont démontré les héroïques défenseurs de Stalingrad.
Je veux seulement apporter ma solidarité au peuple héroïque qui défend le dernier morceau de ce qui fut sa patrie durant des milliers d’années.
Fidel Castro Ruz
17 juillet 2014
Traduction : Jacqueline
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire