Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

mardi 15 juillet 2014

La fameuse attaque de la synagogue de la rue de la Roquette , reste un mensonge du pouvoir pire les sionistes à l'abri dans la synagogue attaquent le peu de manifestants pour la paix en Palestine protégés par les CRS ...



Le site Citizenside, qui se nourrit, comme son nom l’indique, de documents produits par des citoyens ordinaires et non des journalistes professionnels, a mis en ligne une vidéo fort instructive sur les incidents de la rue de la Roquette dimanche à Paris, dont le visionnage torpille les principaux mensonges gouvernementaux, relayés par les médias, au cours des dernières 24 heures.

dure six minutes environ. Elle a été tournée par un habitant de la rue de la Roquette, à une heure non précisée dimanche après-midi, entre 17h30 et 18h30 selon toute vraisemblance.
Le vidéaste amateur filme depuis un immeuble situé à quelques dizaines de mètres de la synagogue, depuis le trottoir opposé.
Les éléments les plus frappants de cette vidéo sont les suivants :
  • les nervis de la LDJ, quelques dizaines, marchent vers des adversaires pro-palestiniens, rarement filmés pendant la séquence, mais apparemment peu nombreux
  • l’affrontement se situe dans le sens sud-nord de la rue de la Roquette, c’est-à-dire dans un sens opposé à celui de la Place de la Bastille, où prenait fin la manifestation de solidarité avec la Palestine, pourtant mensongèrement accusée d’avoir une part de responsabilité dans la bagarre
  • les nervis saccagent, sans se poser de questions, la terrasse du restaurant La Cappadoce, sous les yeux de la police, qui laisse faire
  • Les tables et chaises brisées deviennent alors entre leurs mains des armes par destination, sans parler de leurs casques, et, même, comme l’a relevé le site al-kanz à qui nous devons une bonne part de ce décryptage … une bonbonne de gaz !
  • Voici la capture d’écran réalisée par Al-kanz, avec la bonbonne de gaz identifiable
  • Le péril encouru par la synagogue elle-même est bien sûr une fable : protégée à longueur d’année, celle-ci l’était plus encore dimanche, où dès le début de la rue de la Roquette côté Place de la Bastille, un fort cordon de policiers barrait le chemin. Idem bien entendu devant la synagogue elle-même, sise au 86-88 de la même rue.
  • Les policiers et gendarmes mobiles sont bien visibles dans le film ; ils ne se contentent pas de protéger le bâtiment, mais collaborent ouvertement avec les fascistes ; on voit ainsi dans un premier temps les gens de la LDJ franchir sans encombre leur barrage pour aller à la baston, aux cris bien virils de « Palestine on t’encule »,
  • Et deux ou trois minutes plus tard, lorsque les voyous sionistes reculent en proie à une certaine panique (ce qui est assez étonnant pour le spectateur, puisqu’on ne devine pas une présence antisioniste supérieure à une dizaine de personnes), les flics les laissent passer sans réticence pour leur permettre de se réfugier dans la synagogue, en renversant quelques poubelles au passage. Et comme l’a observé le site al-kanz, on en voit même certains discuter avec la police, qui ne fait rien pour les désarmer !
  • Au final, cette séquence permet aussi de se faire une meilleure idée du type de « culte » qui se célèbre dans la synagogue de la rue de la Roquette, où, contrairement à ce qu’ont dit gouvernants et médias menteurs, la seule « prière » au menu du rassemblement de dimanche était la poursuite de l’assaut de l’armée israélienne contre le peuple palestinien. Avec rabbins dedans, et gros bras dehors.
Merci donc à Citizenside et à al-Kanz d’aider à la manifestation de la vérité.
CAPJPO-EuroPalestine

Aucun commentaire: