Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

vendredi 2 septembre 2011

La Turquie renvoie l'ambassadeur israélien et déclare illégal le blocus de Gaza


Ce vendredi, la Turquie a expulsé l’ambassadeur d’Israël et les hauts diplomates israéliens.

(JPG)
L’armée israélienne a assassiné 9 citoyens turcs lors de l’abordage du Mavi Marmara - alors que celui-ci se trouvait dans les eaux internationales - en mai 2010 - Photo : AFP
La Turquie a aussi suspendu les accords militaires, au lendemain de la divulgation d’un rapport commandité par les Nations Unies et déclarant qu’Israël avait utilisé une force excessive lors de l’acte de piratage commis sur un navire en route pour Gaza.
L’armée israélienne avait alors assassiné neuf ressortissants turcs.
Piquée au vif par le refus d’Israël de répondre aux demandes d’excuses officielles, de verser une compensation aux familles des tués, et de mettre fin au blocus des Palestiniens vivant dans l’enclave de Gaza, la Turquie a annoncé qu’elle dégradait ses liens avec l’état sioniste.
« Les relations diplomatiques entre la Turquie et Israël ont été réduites au niveau d’un deuxième secrétaire. Tout le personnel au-dessus de ce niveau seront renvoyés chez eux d’ici mercredi au plus tard », a déclaré Ahmet Davutoglu, ministre turc des Affaires étrangères, lors d’une conférence de presse à Ankara.
La réaction de la Turquie au rapport longtemps attendu, qui a également déclaré que le blocus naval israélien contre la bande de Gaza était légal, a approfondi le différent d’Ankara avec Israël.
[Ce rapport a été commandité par le fantoche Ban Ki-Moon à un sioniste notoire et à un criminel de guerre depuis longtemps lié aux Israéliens et passible des tribunaux internationaux - N.d.T]
L’ambassadeur israélien, Gabby Levy est actuellement en Israël et a annulé toutes ses activités de façon à quitter la Turquie jeudi.
Immédiatement après l’attentat contre le convoi d’aide l’année dernière, la Turquie a retiré son ambassadeur en Israël, suspendu les exercices militaires conjoints et a interdit l’espace aérien turc à l’aviation militaire israélienne.
Ce vendredi, la Turquie est allé plus loin en gelant totalement les accords militaires passés avec son allié d’autrefois.
« Tous les accords militaires ont été suspendus », a ajouté M. Davutoglu.
Davutoglu a déclaré également que certaines des conclusions du rapport étaient très discutables et que la Turquie ne reconnaît pas la légitimité du blocus de Gaza.
« La Turquie prendra toutes les mesures qu’elle considèrera comme nécessaires pour assurer la liberté de navigation en Méditerranée orientale », a déclaré Davutoglu.
« La Turquie ne reconnaît pas le blocus israélien de Gaza. Elle soumettra l’étude de ce blocus à la Cour internationale de Justice. Nous commençons à prendre les initiatives nécessaire pour obtenir une prise de position de l’Assemblée générale des Nations Unies (à ce sujet) », a-t-il ajouté.
Il a également déclaré qu’un appui serait fourni aux victimes turques et étrangères pour obtenir justice auprès des tribunaux. Un des neuf Turcs assassinés était aussi citoyen américain.
Le rapport, préparé par un groupe dirigé par l’ancien Premier ministre de Nouvelle-Zélande Palmer Geoffrey, devrait être officiellement remis au secrétaire général Ban Ki-moon puis officiellement publié alors.
Le New York Times a publié sur son site Web dès ce jeudi une copie qu’il s’était procurée.

Aucun commentaire: