Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

vendredi 9 décembre 2011

comment les criminels de guerre sont protégés quand il appartiennent à l'occident ou pire au sionisme, deux poids , deux mesures?



Le 8 décembre au matin, j'ai tenté d'arrêter un stratège militaire israélien coupable de développer des armes destinées à tuer des Palestiniens. 

Yitzhak Ben-Israel, ancien chercheur dans l'armée d'Israël et au Ministère de la défense se tenait devant la salle de réunion d'un hôtel de luxe bruxellois quand je suis arrivé. Je suis passé devant lui et me suis dirigé vers le bureau pour m'enregistrer afin d'assister à une conférence intitulée « Technologie et terrorisme » que ce personnage devait animer. 

« Bonjour, dis-je à la femme derrière le bureau, mon nom est Cronin. 
- Cronin ?, dit un homme en costume sombre qui venait de s'approcher, vous êtes David ? (Je n'avais pas donné mon prénom. 
- C'est juste, répondis-je. » 

La femme et lui jetèrent un coup d’œil rapide sur la liste et m'affirmèrent que mon nom n'y figurait pas. Quand j'ai expliqué que j'avais envoyé un e-mail exprimant le souhait d'être présent à la conférence, ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'un événement privé. 

« Mais cela est financé par l'Union européenne. Et cela a été annoncé publiquement sur Internet, insistai-je. » 

La conversation continua inutilement pendant un moment jusqu'à ce que l'homme me dise : 

« Vous voulez la police ? La police est là. » (Je n'avais nullement demandé la police). » Je me suis retourné et deux hommes venaient d'arriver. 

« Faites-vous partie de la sécurité de l’hôtel ?, demandai-je. 
- Non, nous sommes les services de renseignement belges, me répondit l'un des deux fonctionnaires. 
- Cet homme, juste là, c'est Ben-Israel, lançai-je en le montrant du doigt, je suis venu pour lancer une arrestation citoyenne à l'encontre de cet homme. M. Ben-Israel, vous êtes accusé de crimes contre l'humanité. Je vous demande de vous rendre par vous-même aux deux officiers de police ici présents. »

Un des officiers me demanda de m'identifier. « Mon nom est David Cronin, je suis journaliste indépendant, dis-je, je crois sincèrement que M. Ben-Israel a développé des armes dont le but est de tuer des Palestiniens. » 

J'ai essayé d'entrer dans les détails, mais les deux policiers était déjà en train de me faire descendre les escaliers. Dans le hall de l'hôtel, ils m'ont demandé mes papiers et ont noté mes coordonnées. Je leur ai demandé qu'ils enregistrent une déclaration de ma part où j'aurais pu expliquer pourquoi Ben-Israel devait être arrêté. Bien qu'ils aient accepté d'écouter mes arguments, ils ont refusé de prendre une déclaration formel et à la place ils voulaient me faire visiter le poste de police. 

QUI EST BEN-ISRAEL ? 

Général en retraite, Ben-Israel, est impliqué dans le développement des armes les plus horribles de l'arsenal israélien. Il y a des preuves flagrantes qu'il a fourni son expertise à une équipe israélienne qui a adapté les armes étasunienne DIME (Dense Inert Metal Explosive) pour une utilisation sur Gaza. En 2006, Ben-Israel a indiqué qu'il était au courant des test de DIME, une arme qui arrache les membres et cause de sévères brulures. Il fit l'éloge de cet arme dans une interview à la télévision italienne, déclarant : « une des idées est de permettre de frapper les cibles sans entraîner de dommages sur d'autres personnes. » 

Des témoignages, rassemblés dans les hôpitaux de Gaza que Israël a attaqué fin 2008-début 2009, affirment la présence de métaux inhabituels dans les corps des victimes de bombardements. Ceci indique que le DIME a pu être utilisé durant cette assaut qui a duré trois semaines, l'opération plomb durci. 

Ben-Israel a reçu trois récompense en Israël pour avoir aidé à inventer des armes. En 1972, il a été honoré pour son rôle dans la réalisation du système de bombe de l'avion F-4E fourni à Israël par l'entreprise d'armement McDonnell Douglas. Quatre ans plus tard, il gagna un prix similaire pour sa contribution à l'élaboration d'une nouvelle technologie pour l'armée israélienne : le système C4 conçue pour permettre au commandement militaire de diriger plusieurs opération en même temps. Et en 2002, il remporta le Prix de la défense d'Israël pour un « projet introduisant un nouveau concept de conflit armé ». 

LA REJOUISSANCE D'ASSASSINER 

Membre de la Knesset (parlement israélien) entre 2007 et 2009, il a été un fervent supporteur de l'Opération plomb durci. Dans un article d'opinion, paru en 2009 sur le site Ynet, il s'est réjoui de la manière dont Israël s'était passé des règles du combat armé qu'il avait l'habitude de jouer (selon lui) : « Avant, c'était comme si le côté faible (Hamas, Hezbollah) pouvait attaquer les citoyens de manière ininterrompue, pendant qu'Israël hésitait à utiliser sa puissance militaire substantiel (avion de chasse, tank et missiles guidés) par peur de blesser des civils. Mais l'opération récente a montré que même les mosquées utilisées par les groupes terroristes ne sont plus un obstacle pour Israël. » 

Il est écœurant de voir que quelqu'un qui se réjouit de l'assassinat massif de civils puisse être un invité à une conférence sponsorisée par l'Union européenne. 

Comme je l'ai écrit il y a quelques jours, un autre crime commis par Ben-Israël est qu'il siège au conseil d'administration de l'Université Ariel située dans une colonie en Cisjordanie. Les représentants européens savent que ces établissements violent la 4ème convention de Genève de 1949 qui interdit à une puissance occupante de transférer ses populations civiles dans des territoires qu'elle occupe. 

Ben-Israel parut quelque peu perplexe quand je me suis confronté à lui aujourd'hui. Il n'a certainement jamais rencontré telle tentative auparavant qui le déclarait responsable de ses crimes. Hé bien, il faudrait qu'il s'habitue à ce genre d'action ! Lui ou d'autres membres de la politique d'Israël et de son élite militaire doivent s'attendre à faire face à la justice. Partout où qu'ils aillent. 

David Cronin 

Traduit par Cédric Rutter 

Source : http://electronicintifada.net/blog/david/my
-attempt-arrest-israeli-weapons-chief 

Aucun commentaire: