Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

mardi 4 juin 2013

L'Opium du peuple disait Marx ...on nous bassinent les oreilles avec les islamistes , mais les juifs orthodoxes font pires , les cathos intégristes pas mieux! et si nous relisions l'Histoire récente ?Comme par exemple la création d'Israël...


ls veulent nous faire croire à l’existence de ’Nephilim’ ! Et oublier la Nakba…

Le site ‘terredisrael’ publie le 29 mai 2013, la sois disant découverte en Grèce de squelettes d’humains géants….http://www.terredisrael.com/infos/?p=65307#more-65307
La mise en scène est digne de Spielberg et de Jurassic Park, avec crâne mesurant au moins un mètre de haut et squelette correspondant entier, sorti d’une usine de décors et accessoires pour cinéma de science fiction.
Il ne s’agit de rien de moins que ‘cIonfirmer’ un texte biblique : « Ces photos déroutantes sont d’une découverte archéologique récente en Grèce. Cela est complètement inattendu et fournit la preuve de l’existence de « Nephilim ». Nephilim est le mot utilisé pour décrire les géants dont on a parlé aux temps bibliques par Enoch aussi bien que le géant contre lequel David a lutté (le Goliath). On croit généralement que la plupart de ces Géants sont apparus quand les anges déchus avaient des unions avec les femmes terrestres. Notez la dimension incroyable du crâne… »
Ils nous prennent vraiment pour des idiots ! Sur le forum fort heureusement se révèle l’incrédulité des commentateurs : « un blog israélien, des référence biblique pour étayer un récit religieux, c’est proprement psychotique et désespéré, d’utilisé ceux qui trouve les preuves qui remplisse les argument de Darwin, pour rendre un récit religieux buvable », aussi « les poissons d’avril c’était il y a deux mois… » Et « je n’y crois pas du tout…se sont des connerie… » . Mais un nombre égal de commentaires accepte cette découverte !
La légende est ancienne…remonte au temps de la ‘Genèse’ … 

Nephilim pictures, real evidence, proof of the bible. ( read info please )

Plus vieille encore que les ‘hoax’, ces monstres étranges et inattendus qui se glissent dans les mailles du web pour contaminer les circonvolutions cérébrales des crédules…http://urbanlegends.about.com/od/supernaturalwonders/ss/giants_in_greece.htm (Grèce)
http://www.youtube.com/watch?v=VqDBEYVPKlU (4’39) (Hoax Internet…)
Mais c’est si facile de croire des conneries… Surtout pour conforter une autre croyance !
Cela permet peut être d’occulter la découverte d’autres squelettes, eux bien réels, victimes de la Nakba dans la terre de Jaffa devenue Tel Aviv…
Israël : découverte de dizaines de corps de Palestiniens tués en 1948 (31 mai 2013)


Les restes de dizaines de personnes ont été retrouvés dans un cimetière arabe en Israël, les dépouilles de victimes palestiniennes de la guerre de 1948, selon des habitants.
Un responsable du cimetière du quartier de Jaffa, à Tel-Aviv, a précisé à l’AFP que cette fosse commune pleine de squelettes avait été découverte mercredi lors de travaux de rénovation.
Un pêcheur, Attar Zeïnab, 80 ans, a affirmé à l’AFP avoir aidé à ramasser les corps de Palestiniens tués au sud de Jaffa dans les derniers mois de la guerre de 1948 pour les enterrer à la hâte dans ce cimetière.
"J’ai amené au cimetière une soixantaine de corps en trois ou quatre mois", a-t-il indiqué, expliquant qu’il s’agissait souvent de cadavres d’inconnus ramassés dans la rue et inhumés de manière expéditive en raison des combats.
Jaffa, ville à majorité arabe dont la majeure partie de la population a fui ou été chassée en 1948, a été intégré en 1950 à l’agglomération de Tel-Aviv.(*)
Les Palestiniens et la minorité arabe d’Israël ont marqué le 15 mai la "Nakba" ("catastrophe") représentée pour eux par la création d’Israël en 1948, et l’exode de 760.000 Palestiniens qui s’en est suivi, point de départ de la question des réfugiés, dont plus de 5 millions sont actuellement recensés avec leurs descendants (sur plus de 11 millions de Palestiniens dans le monde).
Quelque 160.000 sont restés dans ce qui est devenu Israël. Ils sont aujourd’hui avec leurs descendants environ 1,35 million, soit 20% de la population israélienne.

(31-05-2013 - Avec les agences de presse)

(*) Invitation à lire :
Sandrine Mansour-Mérien "L’Histoire occultée des Palestiniens", Éditions Privat.
Jacques Richaud 2 6 2013

Aucun commentaire: