Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

mercredi 16 avril 2014

Ukraine : La confusion règne, Kiev semble perdre le contrôle de l'Est et de son armée

Les informations arrivent au compte goutte, les informations contradictoires sont aussi très nombreuses. Après la vérification des informations (auprès de médias sérieux ukrainiens et russes) voilà la situation du pays après le déclenchement des opérations dites "antiterroristes" par les putschistes de Kiev



Après l'offensive des forces restées loyales aux putschistes de Kiev sur Kramatorsk 

Le Président ukrainien par intérim Alexandre Tourtchinov a annoncé mardi le début d'une opération spéciale impliquant l'armée régulière dans l'est du pays où des manifestations réunissant des partisans de la fédéralisation de l'Ukraine se déroulent depuis quelques jours. Les manifestants, des drapeaux russes à la main, réclament des référendums sur le statut politique de leurs régions. 

Mardi soir, les militaires ukrainiens ont repris le contrôle de l'aérodrome de Kramatorsk, dans la région de Donetsk (est du pays), occupé auparavant par les forces d'autodéfense. Selon différentes sources, l'attaque a fait de quatre à plusieurs dizaines de morts parmi les partisans de la fédéralisation du pays. Des unités paramilitaires (mercenaires américains) et des groupes néonazis du Parvy sektor auraient été engagés pour reprendre l’aérodrome. 

Des "mercenaires de l'agence privée américaine Blackwater" ont aidé mardi l'armée ukrainienne à prendre le contrôle de l'aérodrome à Kramatorsk, dans l'est du pays, a annoncé par téléphone un représentant des Forces d'autodéfense populaire.


Défection dans les unités militaires ukrainiennes 

Les équipages de six véhicules blindés dépêchés dans la ville ukrainienne de Kramatorsk (est) ont fait défection pour rejoindre les protestataires, rapporte mercredi le correspondant de RIA Novosti citant les témoins oculaires. 

"On a installé un drapeau russe sur le blindé principal, et ils sont partis en direction de Slaviansk accompagnés de membres de nos forces d'autodéfense", a fait savoir l'interlocuteur de l'agence. 

Les équipages de trois nouveaux blindés ukrainiens ont fait défection, rejoignant les protestataires dans les villes de Slaviansk et de Kramatorsk (est de l'Ukraine), rapporte mercredi le correspondant de RIA Novosti sur place. 

"Nous avons décidé de ne pas faire la guerre contre le peuple et de ne pas défendre un tel pouvoir", ont déclaré à l'agence les militaires à leur arrivée au centre de Slaviansk, ville contrôlée par les forces d'autodéfense. 

Les équipages des blindés ont enlevé les drapeaux ukrainiens et remis leurs armes aux milices populaires. Dans un entretien avec le correspondant de RIA Novosti, ils ont raconté qu'ils n'avaient pas reçu de nourriture pendant quatre jours. Ils ont été dépêchés dans la région de Donetsk de la région voisine de Dniepropetrovsk. 



Proclamation de la République Populaire d'Odessa 

Les partisans de la fédéralisation et les antifascistes de la ville d'Odessa (sud du pays) ont proclamé la République Populaire d'Odessa. Ils ont lancé un message aux habitants, les appelant a descendre dans les rues. 

"A partir d'aujourd'hui, la région d'Odessa se constitue en République populaire, où le pouvoir appartient seulement au peuple résidant sur son territoire" déclare un communiqué publié sur le site officiel "antimaydana." 

"Demain à 16h00 Odessa doit se lever!" "Tous ceux qui n'ont pas encore compris que la guerre est devant notre maison, ne doivent pas se rendre au travail demain," déclarent les militants "antimaydana." 

"Odessa est une ville multi-ethnique, une ville démocratique, tolérante, qui oeuvre pour la majorité de ces citoyens, plutôt que pour la CIA, le SBU, le FSB, le gouverneur et les députés".

Sources : Pensez a recouper les informations, la situation est confuse, et la propagande des uns et des autres tourne a plein régime. 

Pour des informations sérieuses (côté Ukraine) : 
http://ru.golos.ua/ 

Pour les informations sérieuses (côté Russe) : 
http://fr.ria.ru/

Aucun commentaire: