vendredi 14 octobre 2011
Le Canada doit arrêter Bush: une demande fondée d'Amnesty International ; allez un peut de courage ! ! aunom de tous les tortures et assassiné(e)s du système Bush et çà continue! les criminels de guerre sont légions.....en occident
Alors que George W. Bush a prévu se rendre au Canada le 20 octobre prochain, l'organisation Amnesty International a demandé mercredi 12 octobre aux autorités canadiennes d'arrêter et de poursuivre en justice l'ancien président américain, l'accusant de "crimes" et notamment d'avoir autorisé le recours à la torture.
Une demande contenue dans un memorandum de mille pages remis par l'organisation humanitaire internationale aux autorités canadiennes le 21 septembre, mais qui n'a été rendu public que mercredi. "Le Canada est tenu par ses obligations internationales d'arrêter et de poursuivre en justice l'ancien président Bush, compte tenu de sa responsabilité dans des crimes contre le droit international, dont la torture", a déclaré Susan Lee, directrice d'Amnesty pour les Amériques. "Comme les autorités des Etats-Unis n'ont pas, jusqu'à présent, déféré en justice l'ancien président Bush, la communauté internationale doit intervenir. Si le Canada s'abstient d'agir pendant sa visite, cela constituera une violation de la convention des Nations unies contre la torture et sera une manifestation de mépris vis-à-vis des droits humains fondamentaux", a-t-elle poursuivi, selon un communiqué.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire