Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

vendredi 6 janvier 2012

Madame la première de France ou si vous préférez la femme de Nicoléon1er aurait confondu la destination de quelques fonds , ben oui quoi tout le monde veut profiter de la Madame ......demain dans Marianne


Une enquête que va révéler en exclusivitéMarianne dans son numéro de demain risque de faire beaucoup de bruit. En effet, l'hebdomadaire s'appuie sur le journaliste Frédéric Martel et ses conclusions pour avancer les "magouilles" de la Première Dame de France à travers sa Fondation. Carla Bruni-Sarkozy aurait usé de son influence pour récolter des fonds à destination d'entreprises dirigées par ses amis. D'autre part, le journaliste s'interroge sur l'opacité de sa Fondation et de son fonctionnement.
En 2009, la chanteuse et épouse du chef de l'État crée sa Fondation dont la vocation est de "faciliter l’accès à l’éducation, à la culture et aux pratiques artistiques pour les publics vulnérables". Si au départ Carla Bruni-Sarkozy souhaite lutter contre l'illettrisme, elle va très vite se lancer dans un autre combat : celui de la recherche pour le Sida, maladie qui a emporté son frère aîné. Nommée ambassadrice par les Nations Unies, au titre du Fonds mondial de lutte contre le sida, d’ONU-sida et de l’Unicef, la Première Dame se serait servi de sa Fondation, selon le journaliste Frédéric Martel, pour récupérer des sommes à destination de ses proches collaborateurs. "3,5 millions de dollars ont été versés par le Fonds mondial de lutte contre le sida, en marge de la légalité, et sans appel d’offre, à la demande de la Première Dame, à plusieurs sociétés d’un de ses amis", explique le journaliste.

Conflit d'intérêts

Le principal bénéficiaire de ces millions serait le musicien et chef d'entreprise Julien Civange. Celui-ci est, selon Marianne, le principal conseiller de Carla Bruni-Sarkozy, mais également présent dans l’organigramme de sa fondation et possède un bureau à l’Élysée. Il fut aussi le témoin du couple présidentiel lors de son mariage. Il intervient au niveau de la Fondation par le biais de ses activités en communication et création de sites internet. Dans son enquête, Frédéric Martel explique que Michel Kazatchkine, directeur exécutif du Fonds mondial contre le Sida, confirme que c’est "Carla Bruni [qui lui a] personnellement dit qu’elle avait totalement confiance en Julien Civange auquel elle avait délégué le dossier du sida. Elle [lui] a demandé de passer par lui pour tout ce qui concernait le sida ; c’est avec lui, et à sa demande, qu’[il a] traité". Le médecin ajoute : "On a donc signé les différents contrats que Civange m’a apportés pour le site de la fondation de Carla Bruni, pour des agences de communication dont Mars Browsers, ou pour différentes opérations, dont le projet Born Hiv Free".
D'autre part, le journaliste met en lumière le fonctionnement opaque de la Fondation qui n'a selon lui "de fondation que le nom". "En réalité, elle n’a aucune existence juridique réelle et n’a pas de personnalité morale. Elle est hébergée et abritée par la Fondation de France, son statut est donc qualifié comme étant sous l’égide de la Fondation de France. De ce fait, elle n’aurait ni comptabilité propre, ni compte en banque, ni secrétariat juridique, l’intégralité de ces fonctions étant assurée par l’institution qui l’héberge.[...] La Fondation n’a pas non plus de conseil d’administration, ni de bureau, et elle ne tient aucune assemblée générale."

Nicolas Sarkozy serait intervenu ?

Marianne affirme également que Carla Bruni-Sarkozy dispose d'étranges conseillers : "Outre Julien Civange, la Première Dame dispose de plusieurs conseillers dont le statut, l’employeur et les missions ne sont pas clairs. La plupart ont un bureau à l’Élysée sans qu’il soit possible de savoir qui les rémunère."
Selon l'hebdomadaire, l'attribution douteuse des marchés par le biais de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy aurait eu des conséquences au plus haut niveau des institutions. Marianne assure que l'affaire, "révélée au conseil d’administration du Fonds mondial [contre le Sida] à Accra, au Ghana, fin novembre 2011", "vient de coûter sa place à un ambassadeur français, le professeur Patrice Debré, qui vient d’être démissionné par Sarkozy". Le directeur général du Fonds mondial de lutte contre le sida, Michel Kazatchkine, a également été officiellement écarté et l'arrêt de ses fonctions prendra effet après les Présidentielles 2012. Il a été démis de ses fonctions par Hillary Clinton mais selon Frédéric Martel, Nicolas Sarkozy aurait fait pression sur Washington.
Source : la dépèche .fr

Aucun commentaire: