Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".



RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

dimanche 13 janvier 2013

Paray le Monial a été le théatre d'une réunion de toute la droite extrême et même plus en vue de la Manif d'aujourd'hui de ce que compte de réactionnaires la France et la Navarre , décidément 1939 n'est peut être pas aussi loin que cela ...



3 points de départ différents, une multitude d’associations plus ou moins fantômes soutenant le projet, la droite parlementaire qui apporte son soutien sans mobiliser, une direction du FN qui, sous fond de guerre interne, se prend les pieds dans le tapis niveau communication sur le sujet, soit autant d’éléments qui vont permettre à l’extrême droite radicale de sortir se pavaner dans les rues en toute tranquillité .
Les militants et sympathisants d’extrême droite ont pour l’instant ciblé deux des trois points de départs officiels de la manif :
Porte Maillot
On devrait retrouver sur place le FN et le FNJ, mais également le Bloc Identitaire ainsi que sa section jeune Génération Identitaire, dont l’antenne parisienne, le Projet Apache a déplacé son hommage à Sainte-Geneviève, traditionnellement le premier dimanche de janvier, au samedi 12 janvier, sans doute pour profiter de la monté des militants de province pour la manif du lendemain. D’autres petits groupes nationalistes comme l’Action Française devraient également être au départ de la Porte Maillot.
Place d’Italie
Le 13ème arrondissement de la capitale de son côté va concentrer un maximum de radicaux, puisqu’à l’appel de Civitas, ils formeront un quatrième cortège, se regroupant rue Pinel, en marge du départ du cortège de la place d’Italie. A leur côté le MNR, la NDP, Le Renouveau Français, le Parti de la France et même le Cercle National des Combattants (CNC) de Roger Holeindre [1] ont annoncé leur présence. Les Jeunesses Nationalistes et l’œuvre Française, dont les locaux sont situés à proximité du point de départ de ce cortège, seront également de la partie. Une nouvelle fois le SO devrait leur être confié [2] . D’autres groupes tels que le Réseau Identité (les anciens du Bloc Identitaire, emmenés par le clan Roudier et Bouchu) seront également au rendez-vous de la rue Pinel, même si ils n’ont pas annoncé publiquement leur participation à cette mobilisation ainsi comme Troisième Voie, sans doute bien occupé par la préparation de sa manifestation contre l’Impérialisme à Paris le 2 février. Le groupe belge Nation fera sans doute le déplacement, puisqu’on a régulièrement aperçu ses membres autour des mobilisations touchant l’extrême droite catholique ces dernières années, et que son leader Hervé Van Leathem est un très proche du président de Civitas Alain Escada [3]
Jusque-là tout semble être dans la logique des choses, que l’extrême droite se mobilise autour de sujets très fédérateurs chez eux (la famille, le mariage …). Mais en y regardant de plus près, on découvre certains éléments passés sous silence assez surprenant.
« Tous en ordre de bataille ! »
Prenons par exemple l’un des conseillers du comité de pilotage de la "manif pour tous", Bruno Dary. Ce général, ancien gouverneur militaire de Paris, en fonction jusqu’à l’été dernier a été approché par les organisateurs de la manif pour s’appuyer sur son expérience dans l’organisation de défilé (dont celui du 14 juillet) et ses contacts avec la préfecture de police de paris.
Si l’on regarde du côté de l’extrême droite, on trouve l’abbé Denis Puga, un très proche de Civitas puisque officiant à St-Nicolas du Chardonnet aux côtés de l’Abbé Beauvais, l’abbé aux rangers [4], et dont le frère n’est autre que l’actuel chef d’état-major de Hollande (nommé sous Sarkozy, et maintenu par le nouveau pouvoir), le Général Benoît Puga [5] !
Or il se trouve que ces 2 hommes, le général Dary et le général Puga se connaissent très bien, et depuis fort longtemps. Tout deux sont en effet passés par le 2ème REP (Régiment Etranger de Parachutistes) [6], et sauteront ensemble sur Kolwesi en 1978 [7]. On peut penser que cela doit rapprocher deux hommes de cette trempe !! Si on doutait encore de leur proximité, le discours d’adieu (aux armes) du général Dary du 16 juillet dernier nous rappellera que c’est ensemble qu’ils ont accueilli le Président Sarkozy pour le défilé du 14 juillet, l’un en tant que Chef d’état major des Armées, l’autre en tant que Gouverneur Militaire de Paris.
Si on rajoute à cela quelques personnalités tels que Dominique Chrissement, général (CR) ancien chef d’état major de la zone de défense d’Ile-de-France et ancien secrétaire général de Civitas [8], ou encore l’Amiral François de Penfentenyo ancien président de Civitas (laissant la place à Alain Escada en mai 2012 tout en restant aujourd’hui son président d’honneur), cela fait tout de même beaucoup officiers de très haut rang (parmi les plus importants) autour de cette manif du 13, et dont l’un reste aujourd’hui, le général Puga, en fonction aux côtés de François Hollande !!
« Réunion secrète, plus pour longtemps !! »
Dans un registre un peu différent, mais très instructif aussi, le site Fafwatch a récemment mis en ligne des documents mettant en évidence le travail souterrain effectué par Civitas ces derniers mois dans différentes milieux politiques, en amont de la manifestation du 13 janvier, pour tenter d’élargir ses contacts et soutiens politiques. Le point d’orgue de cette stratégie étant la réunion qui se serait déroulée du 2 au 4 novembre 2012, sur le thème de « l’engagement chrétien en politique ».
Parmi les têtes d’affiche présentes on retrouve Bruno Gollnisch, l’égérie médiatique de « La Manif pour tous » Frigide Barjot (compagne de Basile de Koch, membre du GUD dans les années 70, et qui prêta sa plume entre autre à Charles Pasqua), Bernard Antony, Jacques Bompard (qui continue de cultiver ses réseaux dans les différentes chapelles nationalistes), mais également Christian Vanneste, toujours dans les bons coups, ou d’autres moins connus tels que Sébastien Tréjo [9], Axel de Boer [10], Jean-Pierre Maugendre de Renaissance Catholique, Michel de Poncins des Cercles Renaissance.... Beaucoup plus surprenante sera la participation de personnalités de la droite parlementaire (participation très certainement liée à l’aspect « confidentielle » de cette réunion), comme Laurent Wauquiez, François Rochebloine, Xavier Lemoine, Elisabeth Monfort, et même d’hommes politiques de « gauche » comme Bernard Poignant. Ce dernier, maire PS de Quimper et opposant au mariage pour tous, serait selon le journal Le Monde un « vieux copain d’Hollande » [11]) !! Avec de tels amis, et un chef d’état major tel que celui présenté plus haut, pas de doute Hollande est bien entouré pour faire passer ce projet de loi !!!
Paris, le 10 janvier 2013

enfin d'article le document publié par le site Fafwatch avec la fameuse invitation à  cette "réunion "


------
Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos :
REFLEXes http://reflexes.samizdat.net , contact : reflexes(a)samizdat.net

------
[1] c’était bien là la moindre des choses de la part d’un homme d’honneur tel que Popeye (surnom de Roger Holeindre), puisque Alain Escada était présent et interviendra au rassemblement organisé par le CNC en l’honneur de l’armée d’Algérie le 30 juin dernier. Cette manif qui rassembla un bon millier de nostalgiques de l’Algérie française (pas tous en grande forme il est vrai !) était appelée par le « Comité de Liaison du Mémorial de l’Honneur Français » nouvellement créé et qui regroupe les plus grosses associations « algérianistes » tels que l’Adimad de Jean-François Collin, Jeune Pied-Noir de Bernard Coll, France-Résistance de Pierre Descaves, et bien sur le CNC de Roger Holeindre (qui confirme là qu’il est bien parti du FN avec son association d’anciens combattants, privilège très certainement dû à ses bonnes relations avec l’ancien président du FN)
Alain Escada durant son inervention, photo tirée du site de France Jeunesse Civitas
[2] Déjà présent le 18 novembre dernier pour cela, ils ne seront pas les derniers à se jeter sur les Femen lors de leur happening fort culotté (si l’on peut dire) il faut l’avouer. En effet sur les différentes vidéos et photos diffusés par la presse on pouvait reconnaitre certains militants des JN ou de l’OF à l’action, mais pas seulement puisque l’on reconnaissait aussi des militants FN (le fameux « Bounty » du FN-93), du RF, du Gud et même des fantomatiques JLC (tels que Tony B.), tout le monde voulant mettre la main à la pâte ! Le plus drôle dans cette affaire reste la dénonciation par certains d’une manipulation de la police, ayant vu sur certaines photos un des agresseurs donnant un coup de pied à une des militantes féministes et qui portait un brassard orange comme ceux de la police, créant là l’embarras chez les JN puisque eux ne s’y tromperont pas, il s’agissait en réalité d’un de leurs militants (FXG pour ne pas le nommer). Finalement ce seront 5 personnes qui se retrouveront en garde-à-vue à peine 10 jours plus tard et seront placés sous contrôle judiciaire. Ils sont défendus par Frédéric Pichon.
[3] il participa à la revue lancée par Alain Escada dans les années 90 « Polémique-Info » (voir http://www.resistances.be/nation02.html) et plus récemment, en 2005, A. Escada apportera son soutien à l’initiative « Identitaires de Wallonie-Bruxelles » d’Hervé Van Leathem (http://www.resistances.be/nsolidarisme06.html)
[4] Il fera son service au 6éme RPIMA (qui n’est pas vraiment n’importe quelle unité). En avril 2010 le caméraman du journaliste John Paul Lepers de la Télé Libre aura la chance de voir les rangers de l’abbé de très très près après avoir été mis au sol par ce dernier alors qu’il filmait devant St-Nicolas du Chardonnet. Plus récemment il fera parti des personnes qui feront courir les Femen lors de la manif Civitas, on le voit fort bien sur certaines vidéos
[5] Benoit Puga avant d’être chef d’Etat Major était à la tête de la DRM (Direction du Renseignement Militaire, une des composantes de la « Communauté française du renseignement » au même titre que la DGSE, la DPSD ou la DCRI). La presse d’extrême droite avait d’ailleurs salué cette nomination à l’époque, notamment Nations Presse qui le présente alors comme un fervent catholique.
[6] sous le commandement du Colonel Philippe Erulin. Ancien du 1er REP, unité dissoute en 1961 pour sa participation au putsch d’Alger, ce dernier est un des officiers qui participe à l’arrestation de Maurice Audin en 1957, militant anticolonial et membre du Parti communiste algérien, torturé à mort par les paras et dont on ne retrouvera jamais le corps.
[7] au côté notamment d’Ante Gotovina. Celui-ci après l’armée, des braquages, des coups tordus pour différentes officines liées à l’extrême droite ou encore au SAC (avec Dominique Erulin, frère de Philippe précédemment cité, et ponctuellement garde du corps de Jean-Marie Le Pen, notamment durant la campagne de 2007), il retournera en 1991 dans son pays d’origine la Croatie pour prendre part au conflit qui verra l’éclatement de l’ex Yougoslavie. Il finira avec le grade de général, célébré tel un héros populaire, mais avec une plainte du TPI qui amènera à son arrestation après une cavale de plus de 4 ans. Condamné à plus de vingt ans pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, il sera tout bonnement acquitté lors du procès en appel !! Durant toute cette période il restera proche et en contact avec les services français (notamment la DGSE).
[8] La Lettre A n° 1573 du 20 déc. 2012
[9] dit Sébastien de Kerrero (http://reflexes.samizdat.net/spip.p...). Ancien de l’Action Française, puis de Dextra, on le verra un moment autour de la liste antisioniste de Dieudonné et Alain Soral, avant de finir comme directeur de cabinet du maire UMP de Senlis Jean-Christophe Canter (en remplacement de Philippe Bernard-Delattre, qui venait d’être exclus du FN. Voila un maire qui sait s’entourer !)
[10] en 2010 il monte la « Liste Chrétienne » pour les régionales de 2010, liste dans laquelle on trouvait en IDF en 5eme position Xavier Dor de SOS Tout Petits, inépuisable (increvable ?) chef de file des anti-IVG
[11] « Bernard Poignant, capteur d’humeurs et vieux copain d’Hollande » LE MONDE | 27.10.2012 (http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/10/27/bernard-poignant-capteur-d-humeurs-et-vieux-copain-d-hollande_1782007_823448.html
calle
calle 
calle


PARAY LE MONIAL – TOUSSAINT 2012

RENCONTRE des « TÊTES DE RESEAUX » représentants L’ENGAGEMENT CHRETIEN en POLITIQUE et

L’ENGAGEMENT SOCIETAL CHRETIEN









Chers amis,

Nous sommes nombreux à faire le même constat.

Notre visibilité et notre impact dans la société française diminuent avec le temps, au même rythme d’ailleurs que s’amenuise la catholicité de notre société.

Ainsi, des 5% de Philippe de Villiers aux élections présidentielles de 1995, nous sommes passés au 1% de Christine Boutin en 2002 tandis que, dix ans plus tard, il est devenu quasiment impossible aux candidats désireux de défendre nos valeurs de recueillir les 500 signatures fatidiques (ce que nous avons pu mesurer puisque plusieurs l’ont tenté en 2012).

Dans le même temps, notre pays regorge d’initiatives, de personnes emplies de courage et de bonne volonté ; celles-ci ne baissent pas les bras et continuent à considérer qu’il est nécessaire de s’engager et de se battre, quelles qu’en soient les difficultés.

N’est-il pas temps de les réunir pour que, au moins, elles fassent connaissance ? D’autant que les projets du Gouvernement (mariage gay, homoparentalité, toujours plus d’avortement et d’euthanasie, …) nous alertent sur l’urgence d’agir !…

Or si vous recevez ce courrier, c’est que vous êtes identifié comme étant une « tête de réseau » utile à ce combat, et que vos initiatives sont connues ; c’est la raison pour laquelle nous vous invitons à venir nous rejoindre à la Toussaint 2012 en cette ville symbolique de Paray le Monial, ville du message du Sacré Cœur de Jésus pour la France fille aînée de son Eglise (Jean-Marc NESME, son Maire, qui accueillera notre séminaire de travail, fait, comme vous le savez, partie de ces parlementaires tenaces et courageux qui ont défendu nos valeurs au sein de l’Assemblée Nationale).

Compte tenu de l’enjeu de cette rencontre pour notre pays, compte tenu de l’urgence du calendrier politique, nous espérons que cette invitation saura se glisser dans votre agenda avec un très haut niveau de priorité.

Et d’avance nous vous en remercions. A bientôt.

Pour le comité d’organisation

Jean-François DEBIOL

ASPECTS PRATIQUES

Date : du vendredi 2 novembre 2012 à 12h00

au dimanche 4 novembre à 14h00

Lieu du séminaire : Salle Le Bourgeois, abri des chapelains au sein du sanctuaire (entrée derrière la basilique).

Lieu d’hébergement : Hôtel « Le prieuré du Cœur de Jésus (géré par la Communauté de
l’Emmanuel) »

8, avenue Jean-Paul II (à 500 m de la basilique, le long de la rivière)

71600 PARAY-LE-MONIAL

Tel :  03 85 88 83 17

Fax : 03 85 88 87 06

Participation : ** Forfait pour 2 nuits, 2 petits-déjeuners et 5 repas (3 déjeuners + 2 diners),
+ participation à la location de la salle de réunion pour 4 demi-journées :

Personne seule  : 170 €

Couple : 260 €

Si des enfants devaient vous accompagner, Merci de nous le signaler.

** Forfait 5 repas sans nuitée (pour les personnes qui se logent par leurs propres
moyens)  : 70 €

Confirmation de votre présence :

Pour faciliter l’organisation, il serait aimable de retourner le papillon ci-dessous accompagné de votre règlement à l’adresse suivante :

Jean-François DEBIOL 56, avenue de l’Europe 69140 RILLIEUX LA PAPE.

En cas de questions ou de besoin :

Nous vous accueillons au  06 40 06 57 37 (laisser un message en cas d’absence, nous vous rappellerons

dans la demi-journée)

M, Mme, Mlle :…………………………………………………………………………………………….

Adresse : ……………………………………………………………………………………………………

…………………..…………………………………………………………………………………….……

Tel mobile : ……………………………

Participera (participeront) à la rencontre de Toussaint 2012 à Paray-le Monial. Ci-joint règlement par chèque correspondant à la formule choisie (à l’ordre de « EMMA1 ») : …………………….. €

AGENDA du SEMINAIRE

Vendredi 2 novembre

10h00 : récitation du Rosaire pour le succès de nos engagements (Lieu : salle Le Bourgeois, abris des
Chapelains – pour ceux qui pourront arriver en avance)

12h00 : accueil de tous les participants

12h30 : déjeuner pris en commun

________________________________________

14h00 :1ère partie. D’où venons-nous ? De qui, de quoi sommes-nous les héritiers ?

14h00 : Introduction, accueil Jean-Marc NESME / André ACCARY

Jean-François DEBIOL

14h15 : La vocation chrétienne de la France Jean-François CHEMAIN

15h15 : Pause rafraichissement

15h30 : La mission chrétienne de l’Europe Daniel LICHT

16h30 : L’engagement politique chrétien des XIXè et XXè siècles Henri HUBERT

17h30 : Echanges, conclusions de cette première demi-journée Tous

18h30 : Messe du jour des défunts (chapelle de la Visitation, lieu des apparitions du Sacré-Cœur)

19h30 : Diner

20h15 : Visite du centre historique de Paray-le-Monial Tous

________________________________________

Samedi 3 novembre

2è partie. Qui sommes-nous ? Quelle est notre vocation ? Que voulons-nous faire ?

9h00 : Accueil par le représentant du recteur du sanctuaire Père Patrick VEDRENNE

9h10 : Temps d’inclusion Jean-François DEBIOL

9h20 : Présentation de DLC Thibaud de BERNIS

Sébastien TREJO

9h35 : Présentation du PCD Eric DE LAFORCADE

9h50 : Présentation de Solidarité France Axel DE BOER

Matthieu CHAUVIN

10h05 : Pause café

10h20 : Présentation de la Fondation de Service Politique Francis JUBERT

10h35 : Présentation du réseau ICHTUS Bruno LOCKHART

10h50 : Présentation du réseau CIVITAS … Jean-Claude PHILIPOT

11h00 : Présentation de l’engagement royaliste Emmanuel DELHOUME

Cyrille HENRIS

11h10 : Présentation des autres participants et de leurs organisations

12h30 : Déjeuner

________________________________________

3è partie. Ensemble, quelles actions pour demain ?

14h30 : Les nouveaux projets de loi du Gouvernement Jean-Marc NESME

(description, présentation, enjeux)

15h30 : Comment pouvons-nous les combattre (débat / brain storming) ? Tous

16h30 : Pause rafraichissement

16h45 : Et plus tard, aurons-nous envie de faire des choses ensemble (débat) ? Tous

18h15 : Conclusion de la journée Tous

18h30 : Messe anticipée du dimanche (chapelle de la Visitation, lieu des apparitions du Sacré-Cœur)

20h30 : Diner

________________________________________

Dimanche 5 novembre

4è partie. La dimension chrétienne : spécificité et chance de nos engagements

9h00 : Temps d’inclusion Jean-François DEBIOL

9h15 : Les outils de l’engagement chrétien en politique Jean-François DEBIOL

10h00 : Les risques et les menaces spécifiques Philippe LE CARPENTIER

10h45 : Pause café

11h00 : Conclusions du séminaire (débat) Tous

12h00 : Discernement final Nicolas BUTTET

Père Laurent STALLA BOURGUIGNON

12h30 : Déjeuner de clôture

14h00 : Fin du séminaire

PARTICIPANTS PRESSENTS (pointage du 28/10/2012)

ACCARY

André

ConseillerGénéralduCantondeParay-Le-Monial

ANTHONY

Bernard

AssociationAGRIF/Reconquête

BAHLER

Agnès

Serviteurinutile

BARJOT

Frigide

HumanitéDurable

BELLAMY

François-Xavier

AdjointMairedeVersailles

BENTZ

Christophe

LibertépourlaFrance

BLANC

Odile

Serviteurinutile

BOLUFER

Jean-Paul

Dialogueethumanisme

BOMPARD

Jacques

Maired’Orange

BONGIBAULT

Xavier

Plusgaysansmariage

BUTTET

Nicolas

CommunautéEucharistein

CHAUVIN

Matthieu

SolidaritéFrance

CHEMAIN

Jean-François

HistorienetEcrivainengagé

CHEVRANTBRETON

Sophie

Serviteurinutile

COLRAT

Paul

AlternativeCatholique

COULON

Bruno

NouvellePenséedeGauche

D’HAUTEFEUILLE

Hugues

PrésidentSemainesSocialesdeParis

DEBERNIS

Thibaud

DLC

DEBLIGNIERE

Hugues

SEDCONTRA

DEBOER

Axel

SolidaritéFrance

DEDIEULEVEUT

Bertrand

Thalentéo

DEFOUCAULT

Jean-Baptiste

PrésidentDémocratieetSpiritualité

DEGESTAS

Philippe

Sous-PréfetRégionCentre

DELAFORCADE

Eric

ExSecrétaireNationalPCD

DELAVILLEJEGU

Thierry

DGFondationJérômeLejeune

DEPIRAY

Christian&Marie-France

AllianceVITA – PCD

DEPONCINS

Michel

TocquevilleMagazine

DEREVEL

Hughes

CatholiqueenCampagne

DEROUX

Philippe

PoissonsRoses

DEBIOL

Jean-François

EluRillieux-la-Pape(69)

DELHOUME

Emmanuel

ExPCD,Royaliste

DENIS

Anne-Céline

AssociationEducationSolidarité-PèreYannikBonnet

DEVEZE

Jean-Claude

SecrétaireGénéralAssociationDémocratieetSpiritualité

DOURDESSOULE

Matthias

AssociationEcoleDéboussolée

DUBOIS

Daniel

SurfTV

GALINDO

Jean-Marc

Serviteurinutile

GINOUXDEFERMON

Paul

MarchePourlaVie

GOLLNISCH

Bruno

DéputéEuropéen

GOYARD

Catherine

AvenirdelaCulture

HENRYS

Cyrille

Allianceroyale

HUBERT

Henri

PrésidentInstitutIRIMEP

JEANNE-BEYLOT

François

OplusConseil-InfluenceetveillesurInternet“paritedanslemariage.com“

JUBERT

Francis

PrésidentFondationServicePolitique

LANGELOT

Cyrille

Avenirdel’Adoption

LAUDET

Patrick

Inspecteurd’Académie

LEFUR

Marc

Députédela3ècirconscriptiondesCôtesd’Armor

LEMOINE

Xavier

MairedeMontfermeil(93)

LICHT

Daniel

Journalisteengagé

LOCKHART

BRUNO

Audace2012

MAUGENDRE

Jean-Pierre

RenaissanceCatholique

MERCHADIER

Claude

AssociationEducationSolidarité-PèreYannikBonnet

MONFORT

Elisabeth

DéputéeEuropéenneUMP-AlliancepourunNouveauFéminismeEuropéen

NEMO

Philippe

Ecrivaincatholique

NESME

Jean-Marc

Député-MaireParayleMonial(71)

NOGIER

DrRaphaël

Cosette&Gavroche

PELEANT

Etienne

PetiteFeuilleVerte/PrierenFamille

PEYROUX

Bernard

RecteurParayleMonial

PHILIPOT

Jean-Claude

CIVITAS

PLAGNARD

Christian

DiacrediocèsedeLyon

POIGNANT

Bernard

Gauchepourlemariagerépublicain

PORTERET

Vincent

DGConfédérationNationaledesAFC

POUTRE

Pascal

StopCathosIntox

PYRAT

Jacques

WebmasterChrétien

RENARD

Antoine

PrésidentConfédérationNationaledesAFC

ROBINE

Jean-Matthieu

MODEM-SemainesSocialesdeFrance

ROCHEBLOINE

François

DéputédeSaintChamond(42)

SCHMITZ

Jean-Marie

SecoursDeFrance

SOODTS

Grégory

Touspourlemariage

SPRUNG

Joël

BlogPneumatis

STALLA-BOURDILLON

Laurent

CuréParoisseSainteClotilde,Paris

THIRIET

Damien

Blogueurengagé

TREJO

Sébastien

DLC

VANNESTE

Christian

RassemblementPourlaFrance(RPF)/DéputéTourcoing(59)

VEYRONLACROIX

Jean-Marc

CollectifdesMairespourl’enfance-MairedeChasselat

WAUQUIEZ

Laurent

Député-MaireduPuy-en-Velay

PARTICIPANTS ABSENTS ou REPRESENTES
(pointage du 28/10/2012)

ARDUIN

Pierre-Olivier

ObservatoireSociopolitiquediocèsedeToulon

BAGNARD

Guy-Marie

Evêque

BILLOTDELOCHNER

François

PrésidentAudace2012

BLIN

Gauthier

PCD

BOCKEL

Jean-Marie

NouvellePenséedeGauche

BONNET

Yannick

Ex-RecteurPuy-en-Velay

BOUCHER

Claire

RéseauVITA(ADV)

BOUCHER

FrançoisLouis

Agenceévénementiel0+-CercleMontalembert-Parolesdecatholiques

BOURGES

Béatrice

Collectifpourl’Enfant

BOUTIN

Christine

PrésidentePCD

BROLIQUIER

Denis

MaireDLC2èarrondissementdeLyon

DELAVERNEE

Albéric

UMPConseillerGénéralLYON

DELAVERPILLERE

Charles

Député2ècirconscriptiondel’Ain

DESGARETS

Thierry

Serviteurinutile

DORD

Dominique

DéputéAixlesBains(73)

DUFEE

Bruno-Marie

ReprésentantduCardinalBARBARIN

DULAURENS

Emmanuel

CercleMontalembertParolesdeCatholiques

ESCADA

Alain

CIVITAS

GASSAUD

Elodie

CollectifdesAssociations

GIOVANNONI

Patrick

PrésidentFondateurduPRC

GOMARD

Ghislain

AnimateurduGrenelledel’Environnement

DELEYRITZ

MarcetFlorence

CoursAlphaFrance

DESAINTGERMAIN

Philippe

RéseauICHTUS

GODEL

Valérie

Serviteurinutile

JANVA

Michel

LeSalonbeige

JUSOT

François

DiocèsedeToulon

LAFINEUR

Marc

Députédela7ècirconscriptionduMaineetLoire

LAFRAGUETA

Emmanuel

SolidaritéFrance

LECARPENTIER

Philippe

Serviteurinutile

LEGOUBIN

Charles

Serviteurinutile

LOUIS

Patrick

DéputéEuropéenMPF

MANCHON

Ludovic

Communautédel’Emmanuel-PermanentAFC

MANSOT

Jean-Claude

CommunautéduChemin-Neuf

MARIN

Jacques

CommunautédesBéatitudes

MEYER

Franck

CollectifdesMairespourl’enfance

MILLION

Charles

DLC(serareprésenté,causebaptêmeenBretagne)

MIRABEL

Xavier

PrésidentréseauVITA(ADV)

POISSON

Jean-Frédéric

DéputéPCDRambouillet(78)

PUPAT

Jérôme

Humanitédurable-LibertépourlaFrance

RECIPON

Patrick

UniversitépourlaVie

REVY

Jérôme

Serviteurinutile

SAUVADET

François

DéputédeDijon(21)

SOUBRIER

Jean&Anne

PrésidentInstitutpolitiqueLéonHarmel

SUREAU

Denis

ChrétiensdanslaCité

VANGAVER

Falk

ObservatoireSociopolitiquediocèsedeToulon

VERLINDE

Joseph-Marie

FamilleStJoseph

WUERMELING

Wienfried

SOSMAMAN-AMEN

ZELLER

Henri

Sous-préfetduCher(18)

1 Pour la Communauté de l’Emmanuel qui percevra directement votre participation

Aucun commentaire: