Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".



RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

dimanche 14 avril 2013

ISRAEL , le dernier état raciste , et , la France se rend complice des outrances de ses dirigeants ,Pérez ne mérite pas son prix Nobel de la paix , il le doit à Monsieur Yasser Arafat , La SNCF doit être condamnée pour complicité d'acte raciste ; nous ne voulons pas revoir ce que les français ont vécu en 40/ 45 . LE nazisme n'est rien d'autre que le bras armé du sionisme , et plus on avancent plus les masques tombent


Un incident stupéfiant «à caractère raciste», mettant en cause des personnalités israéliennes de premier plan, s’est produit vendredi 8 mars 2013 à 10H30, à la Gare du Nord à bord du train Thalys en provenance de Bruxelles (Belgique) avec à son bord Shimon Perez.
A l’arrivée du président israélien, sa délégation israélienne a fait l’objet d’un singulier traitement assuré sur une «base confessionnelle», d’où ont été exclus «Noirs, Arabes, en tout cas de Musulmans». L'accès du train a été interdit au chef de bord qui était noir. La manutention de l’opération avait été confiée à la société Itiremia SAS, une filiale Groupe SNCF, dont le Directeur Général est Sébastien Budillon et le chef de site Patrick Vidal.
L'accès du train a été interdit au chef de bord qui était noir et un conducteur d’au autre tain d’origine maghrébine a été empêché de rejoindre son poste.
Lire le communiqué du syndicat et le trac mis au point pour distribution aux salariés de l’entreprise
Visiblement, au prétexte de considérations de sécurité, le chef de l’Etat d’Israël parait vouloir imposer à la France l’Apartheid que son pays applique aux Palestiniens.  Un apartheid subliminale comme en témoigne l’amputation traumatisante que ce pays, «unique démocratie du Moyen-Orient, selon la formule consacrée», a infligée aux Falashas, la stérilisation des femmes juives noires éthiopiennes.
Pas de Noirs, ni d'Arabes avec en filigrane, en sous-entendus, pas de Musulmans. Comme là-bas chez nous, dit: «Bus only for arabs» et féminité éventrée pour les blacks female ethiophians, comme à l’époque du Klu Klux Klan. Bien voyons: Noirs, Arabes, Musulmans.. «Des sous-hommes» comme dirait son ami défunt Georges Frèche, ou son ami blackboulé Nicolas Sarkozy «la racaille»… qui égorge les moutons dans les baignoires» et que l’on doit « nettoyer au karcher»
Quelle amnésie. Quelle dérive mentale. Comment ignorez-vous à tel point les enseignements de l’Histoire, Shimon Pérès, vous dont les coreligionnaires en ont grandement pâti de l’intolérance, de la xénophobie et du racismeLes Noirs, Les Arabes, les Musulmans sont vos successeurs directs dans l’ordre de la stigmatisation, vous, les Juifs, qui n’avaient cessé des siècles durant, à être persécutés parce que Juifs.
Noirs, Arabes, Musulmans, quatre cent mille d’entre eux ont combattu durant la 2eme Guerre mondiale (en 1939-1945) pour libérer la France du joug nazi, vos bourreaux et tortionnaires
Nous ne sommes pas dupes de vos manigances. Et les procédés d’intimidation auxquels s’est livrée la direction générale auprès des collaborateurs de l’entreprise pour les réduire au silence, en tenant de propos de lourds de sous-entendus sont indignes d’une direction générale qui aurait dû, d’elle-même, s’offusquer du comportement de son hôte, plutôt que de chercher à pénaliser les collaborateurs de l’entreprise, en service commandité.
Il ne sert à rien de pleurer sur le lait versé et de se revendiquer ultérieurement comme les dignes successeurs de Guy Mocquët. La libre expression de l’opinion relève d’une saine pratique de la démocratie et dans le cas d‘espèce d’une saine pratique de la démocratie au sein de l’entreprise, gage de son bon fonctionnement et indice de l’attachement des collaborateurs à sa bonne marche et à son bon renon.
Démarche d’autant plus malvenue que l’entreprise est constituée de 99,9°/° de Noirs et d'Arabes et qu’elle a souscrit à LA CHARTE DE LA DIVERSITE.
Gageons que M. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, chargé du maintien de l’ordre et de la cohésion sociale, si soucieux du bon renom d’un pays auquel il est «éternellement attaché», du fait de son mariage avec une musicienne de confession juive, saura y mettre bon ordre. Shimon Pérès venait de Bruxelles où il avait plaidé auprès de l'Union Européenne l’inscription du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes, avec pour objectif sous-jacent d'affaiblir l'Iran, prélude à une éventuelle action militaire.
Cette Opération était doublée d'une opération de charme et de relations publiques destinées à démontrer le caractère œcuménique de sa démarche et ses intentions pacifiques:
-Opération de charme en ce qu’elle coïncidait avec l’envoi à New York de la chanteuse Riva, une israélienne d'origine juive iranienne, pour chanter la Paix.
-Opération de relations publiques: La rencontre avec le groupe des oulémas de France conduits par Le franco tunisien Hassan Chalghoumi, qui a eu lieu dimanche, 48 heures après l'incident raciste de la gare du nord
«Le coup de Chalghoumi» s’est révélé postérieurement une opération de diversion à

 bon compte en ce que le fait de recevoir le lendemain d’une requête raciste une vingtaine de dignitaires religieux musulmans n’absout pas le racisme du donneur d’ordre, mais le discrédite d’autant plus durablement que l’interlocuteur privilégie de l’Iman de Drancy n’est autre que Gilles Bernheim, le Grand Rabbin de France, plagiaire et faussaire, mise en congé depuis sa déconfiture intellectuelle et morale.

Nul ne conteste à Hassan Chalghoumi ses choix, mais pour il importe pour sa crédibilité qu’il fasse le bon choix. Ni Shimon Pérès, Ni Gilles Bernheim ne vous ont porté chance. Soyez plus prudent la prochaine fois.

A propos de l'Auteur

Aucun commentaire: