Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

jeudi 7 juillet 2011

Israël prise d'assaut par les Femmes et les hommes épris d'humanisme : la réponse le barbarisme!pourtant le peuple de Palestine souffre et l'occident se tait , quelle HONTE

Une « flottille » aérienne en route pour Israël

Israël se prépare à refouler des centaines de militants pro-palestiniens. L’état les qualifie de « voyous », « hooligans » et de « provocateurs ».

Israël n’est pas au bout de ses peines. Et ses forces de sécurité ont du pain sur la planche. Car il n’y a pas que la flottille internationale qui persévère à vouloir forcer l’embargo maritime d’Israël contre Gaza.A la fin de cette semaine, le mouvement de solidarité internationale pour les Palestiniens s’en prendront à un autre « blocus » israélien. Vendredi, en effet, des centaines de militants d’Europe et des États-Unis – y compris quelques dizaines de Belges – comptent atterrir à l’aéroport israélien Ben-Gourion pour entamer une semaine d’activités culturelles dans les territoires palestiniens. Ils doivent arriver de façon individuelle par des vols réguliers en provenance de différents pays, mais planifiés de façon à atteindre Israël en masse le même jour.

Et avec une particularité. En débarquant à Ben-Gourion, tous vont explicitement déclarer que leur destination est la Palestine et que le but de leur visite est de « prouver aux Palestiniens que le monde ne les oublie pas ».

Or, Israël l’a déjà annoncé : avec de telles intentions « provocatrices », ces voyageurs ne seront pas autorisés à entrer dans le pays.

Selon le ministre israélien de la Sécurité publique, Yitzhak Aharonovitch, ces « hooligans », ces « voyous » cherchent uniquement à « porter atteinte à notre légitimité dans notre propre pays ».

Les militants, il est vrai, ne se font pas d’illusions quant à leurs chances d’entrer en Israël, et par extension en territoire palestinien. Mais leur but est précisément de mettre en lumière les procédures « draconiennes et discriminatoires » appliquées aux frontières d’Israël, « qui visent à isoler les Palestiniens et à les piéger dans un statut inférieur, loin des yeux extérieurs ».

Ils veulent aussi protester contre les gouvernements occidentaux « qui s’abstiennent d’œuvrer pour la liberté d’accès à la Palestine et soutiennent ainsi la politique israélienne d’apartheid ».

Sur directive du premier ministre Netanyahou et en coordination avec les ministères de l’Intérieur et des Transports, la police israélienne est déjà en pleins préparatifs pour barrer la route aux militants, empêcher que ceux-ci ne sèment le désordre à l’aéroport, et les refouler vers leurs pays d’origine.

Le tout, « en conformité avec les lois d’Israël et les conventions internationales ». Ainsi, par exemple, tous les vols qui viendront d’Europe vendredi seront dirigés vers un terminal séparé et leurs passagers « soigneusement filtrés ».

Intitulée « Bienvenue en Palestine », cette action internationale répond à un appel d’une quarantaine d’associations de la société civile, comités de résistance populaire et factions politiques en Cisjordanie. Quoiqu’elle s’inscrive dans l’esprit de la flottille pour Gaza, elle veut attirer l’attention sur le fait que la Cisjordanie et Jérusalem-Est continuent elles aussi à souffrir de l’occupation israélienne. Et en particulier de l’expansion des colonies juives. « Nous infliger de mentir, de signer des documents par lesquels nous nous engageons à ne pas nous rendre dans les territoires palestiniens, nous humilier, et refuser quotidiennement le passage à des pacifistes n’est plus acceptable », disent ses organisateurs.

La date du 8 juillet a été choisie pour marquer la décision prise le 9 juillet 2004 par la Cour Internationale de Justice de La Haye, qui a déclaré illégale la construction du « mur » de séparation israélien qui morcelle la Cisjordanie et isole Jérusalem-Est.

Source Alter info et MediaBeNews


SOUTIEN FLOTILLE LE 03 07 2011 FREE PALESTINE par politik-myto

Communiqué de presse : Dignité Al Karama, en route pour Gaza!

Actuellement dans les eaux internationales, après avoir déjoué le blocus grec, les 12 passagers du « Dignité-Al Karama » se dirigent vers Gaza.

À son bord Olivier Besancenot (Nouveau Parti Anticapitaliste), Annick Coupé (Union Syndicale Solidaires), Nabil Ennasri (Collectif des Musulmans de France), Hilaire Folacci (Marin), Quentin Girard (Journaliste – Libération), Nicole Kiil Nielsen (Députée européenne – EELV), Jacqueline Le Corre (Médecin – Parti communiste français – Collectif 14 de soutien au peuple palestinien), Vincent de Lignac (Commandant), Oussama Mouftah (Collectif 59 de soutien au peuple palestinien), Oumayya Naoufel Seddik (Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives), Julien Rivoire (Porte-parole de la campagne française « Un bateau pour Gaza » – NPA), Yannick Voisin (Marin).

La campagne « Un bateau français pour Gaza » demande à tous les citoyens en France d’apporter leur soutien aux passagers. Ils vont briser le blocus au nom de la Flottille de la Liberté, au nom de toutes celles et ceux qui ont soutenu cette mobilisation, pour la justice et le droit.

La campagne « Un bateau français pour Gaza » exprime enfin sa solidarité envers les quatre militants canadiens et américains, dont les deux capitaines, accusés de « crimes et félonie », après la tentative de leurs bateaux de naviguer vers Gaza.

La Campagne « Un Bateau pour Gaza »

source : génération Palestine

Aucun commentaire: