Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

vendredi 1 juillet 2011

La RCEA , tristement célèbre , par ces morts dus à l'inconcience des décideurs de tous poils , va être livrée à des affameurs , qui vont pouvoir se faire du blé sur le des travailleurs


 Route nationale ,bien commun comme l'écrit mieux que moi mon ami Daniel ,après avoir vécu moultes améliorations toujours inefficaces mais coûteuse pour nous les français , se retrouvent dans les mains d'intérêts privés . Ho! rien à voir avec la sécurité , non , c'est l'insécurité de cette route entretenue par les pouvoirs en place , qui va faire le bonheur de celui à qui va incomber la mise eu deux fois deux voies , certes nous n'aurons pas à payer ces infrastructures, mais nous paierons notre route pour rouler dessus et c'est bien pire , une privatisation de plus qui ne dit pas son nom , ce qui permet au conseil général de dire que c'est une très bonne nouvelle , oui la mise en deux fois deux voies est une bonne nouvelle , car elle nous fait oublier que nous donnons à des intérêts privés un bien commun, et le vilain canard que je suis est encore une fois pas d'accord ,car de l'argent en France il yen a c'est de qui manque le moins , il est seulement la ou il y en a pas besoin , et encore mon ami Daniel de rappeler que les guerres coûtent bien plus que la mise en sécurité de cette route de l'atlantique . 

         N'est 'il pas urgent de mettre tous ces camions sur des trains afin d'éviter ces convois interminables de monstres roulants aussi imprudents que dangereux mais là aussi c'est l'intérêt privé qui prévaut sur l'intérêt commun  , la sécurité routière est un tout , ce n'est pas en refilant la patate chaude aux financiers afin qu'ils se fassent du beurre sur notre "insécurité "routière que l'on règlera le problème ; on le déplace ;les entreprises de transport trouveront d'autres routes afin d'éviter le péage , et le pauvre type qui ira bosser ou celui qui pour des raison personnelles est obligé de prendre la RCEA paiera l'addition  .
Dernière question il existe maintenant trois codes de la route , un pour les camions, un pour les motards ,un pour les voitures? en tout les cas c'est que tente officialiser la marée chaussée, faites comme moi collez votre compteur de vitesse à 90 KM / heures et attendez , je vous donnent cinq minutes avant qu'un gros cul vienne se coller à votre voiture et à la première occasion vous double , Ha ! j'oubliais la il s'agit d’intérêts suprêmes , au mépris de la vie du chauffeur ,il faut faire du rendement , je croyais que sur les routes prioritaires ces camions étaient limité à 80 à l'heure ,j'ai du rèver .... 
Couper des rubans; Ha!...........
  Vive le libéralisme ,vive l’intérêt privé et tant pis pour nos vies , celle perdues ne sont là que pour faire avaler la privatisation des routes nationales   : enlevez moi d'un doute , l'Allier est bien gérer par une majorité de gauche avec une présidence communiste , non,enfin je sais plus , j'ai dû rêver aussi 

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