Ce mardi 5 à 20 h 35, France 5 diffusera un documentaire de Caroline Fourest, qui attaquera notamment Michel Collon comme faisant partie des « réseaux de l’extrême » et des « obsédés du complot ». Sa réaction : Il paraît que je fais partie, je cite la présentation officielle de l’émission, des « obsédés du complot », ces « tribus d’internautes soumis à des mercenaires de la propagande passés maîtres dans l’art de désinformer pour radicaliser les identités et discréditer la démocratie en même temps que la presse. »
Rien que ça! J’ai écrit à la présentatrice de l’émission, Carole Gaessler, pour demander à pouvoir me justifier de ces crimes épouvantables, et des calomnies de Fourest, dans le débat qu’elle animera ensuite. Pas de réponse à ce jour.
J’invite chacun à regarder cette émission en réfléchissant aux questions suivantes :
1— Pourquoi Fourest m’accuse-t-elle sans m’avoir jamais demandé ce que je pense réellement?
2— Pourquoi ne cite-t-elle jamais mes articles et livres où j’écris exactement le contraire de ce qu’elle m’attribue?
3— Pourquoi, à la place, me calomnie-t-elle en m’amalgamant à des gens d’extrêmes droites avec qui je n’ai rien à voir et que je combats?
4— Pourquoi refuse-t-elle un débat public qui permettrait aux gens de se faire leur opinion?
5— Pourquoi met-elle toute son énergie à critiquer les auteurs très divers comme Chomsky, Bricmont et Ramadan et moi-même qui critiquons Israël et les guerres des USA ?
Sur ces rumeurs et calomnies répandues par Fourest et quelques autres personnes, notre site Investig’Action – michelcollon.info reviendra dès que possible. Il faut savoir que notre équipe, trop petite, a beaucoup de travail notamment sur le Mali…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire