vendredi 6 mai 2011
20 minutes et les échos publient le coût de cette boucherie en Libye voulue par la France aux ordres des USA ; les Français n'arrivent plus à finir les fins de mois ,les caisses des organismes sociaux sont vides parce que les grands patrons se graissent sur notre dos les paysans en paient le prix fort, le fuel agricole arrive à un euro soit près de trois fois ce qu'il coûtait dans les années 90 , mais pas grave Sarko tue le peuple Libyen sans état d'âme, démocratie, vous avez dit?.
Lancée le 19 mars derniers, la guerre en Libye n’en finit pas. Et la facture commence à grimper. En un mois et demi, le conflit aurait déjà coûté plus de 50 millions d’euros à la France, selon un chiffre donné mardi soir par le ministre de la Défense, Gérard Longuet, devant la commission de la Défense nationale,d’après des informations publiées mercredi par Les Echos.
50 millions d’euros
Sur cette somme, 30 millions d’euros concernent les missiles tirés par les avions de combat. Il faut ensuite ajouter le coût de fonctionnement des appareils.
L'heure de vol d'un Rafale est évaluée à 40.000 euros et l'heure d'intervention du porte-avions Charles de Gaulle à 50.000 euros. 10 millions d’euros ont enfin été versés sous forme de primes aux militaires engagés dans cette guerre.
Budget en hausse
Et la facture devrait s‘alourdir si le conflit s’enlise.
«Les militaires tablaient sur 900 millions d'opérations extérieures en 2011, dont 500 environ pour l'Afghanistan. Sur cette somme, 630 millions ont été budgétés auxquels on peut rajouter une cinquantaine de millions attendus de l'ONU. Pour trouver les 220 millions manquants, il était donc prévu de mettre les autres ministères à contribution en fin d'année», précisent Les Echos.
E.M.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire