Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

jeudi 26 mai 2011

Dans cet article cet éditorialiste nous a visionner plisieurs films en rapport ; avec l"aliéanation ce l'humanité à l'argent , ******pourquoi l(argent roi mène t'il les Hommes à leur perte , ce passage rapide sur terre , fait qu'un poignée vivent et vivent très bien les autre s ne font que servir leurs intérèts , a quand la vraie liberté?


Chers Etres Humains,
L’écrasante majorité d’entre nous n’aspire qu’à une seule chose : vivre libre, dignement et en paix. Néanmoins, l’état du monde et ses perspectives de réhabilitation sont loin d’être rassurants. En effet, nous sommes faussement convaincu d’être maître de nos choix, mais nous oublions souvent qu’il existe un élément extérieur à nous et dont nous dépendons. Il s’agit bien évidemment de l’argent. Cela étant, l’évidence me force à me poser les questions suivantes : comment se fait-il que l’humanité soit déchirée de toutes parts par les inégalités entre les riches et les pauvres alors qu’elle aspire à la liberté, la dignité et la paix ? Comment se fait-il dans ces conditions que les riches s’enrichissent et que les pauvres s’appauvrissent ?
Il serait en apparence pertinent d’oser affirmer que les causes de ces dérèglements sont simplement dues à la nature humaine, aux rivalités religieuses, à la compétition économique, aux hégémonies impérialistes, aux dictatures, etc...mais en l’occurrence, je vous propose de prendre un peu de hauteur et d’envisager que l’origine du déséquilibre ne serait pas dans ce que l’on fait grâce à l’argent, mais qu’il trouverait plutôt sa source dans la notion même d’argent. Voltaire écrivait dans Candide : “ Une monnaie-papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire zéro.” Afin de tenter de déceler les tenants et aboutissants de ce qu’est l’argent, voyons ce qui se cache derrière ce mot à travers une simple question : Comment crée-t’on l’argent ?
Sachez que ce que vous allez voir ne va ni plus ni moins que vous faire basculer dans le monde réel. Car le monde dans lequel nous vivons n’est en fait qu’une apparence. Et l’omerta qui règne sur cette vérité en est le témoin le plus accablant. De fait, je tiens à réaffirmer que ce que vous lisez et ce que vous allez voir n’a rien d’une théorie du complot ou d’une quelconque tentative de manipulation. Il s’agit bien de nous, de nos actes et de notre monde réel. Si vous décidez de passer de l’autre côté et de prendre connaissance de ce qu’est le plus grand enjeu de notre génération, à savoir l’argent, les conditions de sa naissance, de son parcours et son rôle psychologique, sociétal et géopolitique, je vous encourage à visionner le documentaire réalisé sur ce sujet par Paul Grignon :


Pour approfondir la question de l’argent dette, voici le deuxième film réalisé par Paul Grignon :





Si vous avez visionné les films de Paul Grignon, vous devez sans doute éprouver un sentiment mitigé, de colère et/ou de stupéfaction. Mais soyez-en sûr, vous ne rêvez pas. Vous avez simplement pris connaissance de notre éclatante réalité et à fortiori de celle de l’humanité tout entière. Vous conviendrez que cette dernière est tellement claire et facile à comprendre que nos réflexes pavloviens nous poussent à opter pour l’incrédulité. Car notre esprit a évidemment du mal à se faire à l’idée que l’argent puisse être créé à partir de rien. Et cela pour la simple et bonne raison que ce constat va à l’encontre de ce que nous avons toujours cru. Et pourtant, ce n’est que la simple vérité.
La génération qui est la nôtre a dès lors de lourdes responsabilités. La solution qui est proposée par Paul Grignon mérite que l’on s’y intéresse. L’idée que nos gouvernements - qui seraient nos représentants - reprennent le pouvoir de créer l’argent eux-mêmes, dans le but de stabiliser la masse monétaire, de supprimer les intérêts, et de dévier l’humanité de cette impasse inévitable qu’est la croissance par l’endettement perpétuel au profit d’un cartel de banquiers privés, est plus qu’une nécessité, c’est un besoin vital pour la pérennité des peuples de cette planète. Le 21è siècle, j’en suis convaincu, sera celui de la mise à mort du système monétaire mondial actuel ou sera celui du plus grand effondrement qu’une civilisation n’ait jamais connu.
C’est donc à nous qu’il incombe de diffuser intelligemment et le plus largement possible la vérité autour de nous. La solution doit venir du peuple, il ne peut en être autrement. Analyser, comprendre, partager, se mobiliser : en un mot, reprendre le contrôle de nos vies et de nos consciences. En faire une affaire personnelle à travers son caractère universel. Sartre a écrit : "Si je range l’impossible Salut au magasin des accessoires, que reste-t-il ? Tout un homme, fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n’importe qui." A nous donc de reconquérir ce que nous avons de plus cher : notre vraie liberté.
For english speaking visitors, I encourage you to take a look to the below Edward Griffin speech that explains how the Federal Reserve System has been created :
Je dédie ce buvard à ceux pour qui le verbe être a plus de poids que le verbe avoir.
Amitiés,
Badi BALTAZAR

Aucun commentaire: