une reflexion lue sur Bellacio...............
L’assassinat de DSK, très programmé depuis longtemps (zaz)
Tout le monde en vérité attendait l’assassinat de DSK. Malgré diverses prémices, personne toutefois ne l’attendait si tôt
*********************
Avertissement complet
Comme le lecteur le sait déjà, la mention "zaz" accompagnant nos textes indique une manière de faire délibérément décalée, qui ambitionne par un éclairage oblique à plus de perspicacité dans le traitement des questions politiques :
C’est dans l’humour raté que, selon nos plus brillants détracteurs, nous sommes de loin franchement les meilleurs.
Les plus vachards qualifient en outre de complètement nullarde notre pratique de l’autocommentaire prenant son pied : Nous ne pouvons que leur donner raison.
******************************
DSK
"Le patron du FMI et favori des sondages pour la présidentielle 2012 en France, Dominique Strauss-Kahn, a été arrêté samedi après-midi à New York, alors qu’il s’apprêtait à décoller pour la France à bord d’un avion d’Air France. Une femme de chambre l’accuse d’avoir tenté de l’agresser sexuellement. Après avoir été placé en garde à vue et interrogé par la police de New York, dans un commissariat de Harlem, DSK a été inculpé par le parquet pour agression sexuelle, séquestration et tentative de viol."
¤ Naturellement on ne parle que de ça.
Passé l’esclaffement premier, et assez malsain, du péquin spontanément hilare, l’accusation populaire montante, grouillante, complètement envahissante et pertinente, vise tout de suite lourdement et farouchement l’Elysée (bien sûr à tort certainement sinon ce serait sans intérêt vu la grande banalité). Beaucoup quand même à l’UMP se demandent déjà comment ils vont pouvoir se tirer d’un coup aussi pourri que ça.
En tout cas, 3 perdants immédiats qui ne s’attendaient pas à l’être :
1 Sarkozy
2 Les services secrets et barbouzes français qui ont l’air de vrais ringards.
3 Les autorités et flics américains, mais eux bon, on connaissait ! Tout le monde pense du moins que l’Elysée et Juppé vont devoir rappeler d’urgence pour le consulter sous les pieds, notre ambassadeur à Washington.
NB1. Et le retrait d’Afghanistan, compte-tenu de l’opportunité qui se présente est-ce seulement que tu y penses ?
Le gravoss dans cette histoire c’est que les Français, nous compris qui sommes très faibles, réinvestissons totalement dans la théorie du complot dont on sait pourtant pertinemment par nos chefs et nos profs qu’elle est absolument fausse (ce qui est en douce derechef une raison supplémentaire d’y croire plus encore mordicus)
Bref, les voilà, nous tous, à brailler bêtement (mais c’est pas sûr que ce soit si bête, y a le bénéfice du doute !) : Karachi, Clearstream, DSK, même combat !
Mais à toutes choses, sans doute, finalement malheur est bon. DSK peut très bien s’en tirer lourdement comme Cassez au Mexique avec 90 ans de prison ramenée à 60 par humanisme. La plupart des journalistes disent qu’il est bon 50 ans, et que 20 est un minimum
DSK doit dans ces conditions commencer sérieusement son travail sur la peinture. Dans 20 ans, ses tableaux peuvent rapporter gros.
Cette affaire DSK américaine si fortement invraisemblable (mais bien sûr qui peut quand même être réelle), constitue une vraie bénédiction en tout cas pour tous les humoristes quand ils se voient à poil dans leur salle de bains sans même bobonne
Les Américains avaient fortement commencé les shows imbéciles avec la précédente lourdingue affaire de Roman Polanski. Polanski, ça ne s’est calmé que quand il a été pressenti pour les Académies française et de Suède.
Mais bon ! charbonnier ricain est maître chez soi hein ! (et nous aussi charbonniers français sommes maîtres chez nous ! il faudra le faire savoir aux américains. Il faut leur dire tout ce qu’on a sur le coeur concernant leurs stupides visas payants et leurs passeports biomachins.
Sans compter que, ça ne se dit pas mais ça se suspecte étonnamment, va-t-en savoir si la fameuse Porsche n’était pas bourrée de came plein les sièges.
Comment aurait-il pu sinon se payer son fameux tailleur ?
D’ailleurs c’est pas des policiers-douaniers qui l’ont arrêté dans l’avion ?
L’arrestation de DSK choque pas mal de Français même s’ils ont pas encore commencé à l’exprimer. Pourtant y a pas tellement de quoi ! Y a pas eu de baffes, rien, on lui a seulement piqué son passeport.
Une semaine auparavant les Américains par eux-mêmes avaient très mal pris les manières de leur propre police sur une gamine de quinze ans.
La vidéo est sur la deuxième photo, en bas.
Ca te donne l’ambiance potentielle !
"Affaire DSK : Il faut être d’une extraordinaire prudence, dans l’expression, dans l’analyse, les commentaires," a exprimé François Baron intelligemment bien qu’il soit aussi de ce gouvernement
¤ Ah ben tu penses, coco, s’il faut être prudent ! Bon mais faudrait pas non plus trop pinailler pour rappeler à Paris à fins de consultation notre ambassadeur à Washington.
NB : Sans compter que cette ambassade prestigieuse là-bas nous coûte littéralement la peau du tutu et ne nous rapporte rien en dehors de divers embrouilles périodiques dont on pourrait se passer. Les USA ça a eu payé ca ne paye plus, il faut en faire le douloureux constat. On y mettrait Juppé tout seul pour s’en débarrasser ça suffirait.
Tout se passe comme si. Nous sommes vous l’avez saisi dans des choses hypothétiques
Tout se passe comme s’il y avait eu un terrible péché premier dans tout cela. DSK a trahi son père adoptif Nicolas Sarkozy qui l’avait fait prince du FMI.
Jeunes arrivistes sachez qu’on ne trahit pas celui qui a fait de vous plus que le rien que vous étiez.
Sachez également que le fait pour Nicolas Sarkozy d’avoir trahi deux fois son propre père adoptif Jacques Chirac n’est une excuse en aucun cas.
*************************
Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de Océan vous saluent bien.
Avec la participation de nos potes et amis préférés, qui se manifesteront à l’occasion selon leur libre volonté.
*********************************************
Océan, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée
http://océan.ouatons.orge
Ocséna, contre le système-ENA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire