Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

dimanche 12 juin 2011

Barhain , entre souffrance et tragédie , les grandes nations se taisent


 Madames ,Messieur , chefs d'états , qui vous taisez avec ce silence complice vous êtes des assassins,  Barhain vit une tragédie sous l'oeil complice de l'ONU , pourquoi tant de souffrance pour un peuple qui ne veut que la liberté(JCD)
Voici un article édifiant:
(JPG)
La violence et l’usage de la torture contre les opposants à la monarchie, sont la règle au Bahrein, avec une totale complicité occidentale et l’intervention directe des troupes saoudiennes
Des docteurs et des infirmières qui passaient en justice au Barhain la semaine dernière ont raconté à leur famille qu’ils avaient été battus avec des tuyaux et des planches à clous et forcés de manger des selles.Ils ont aussi été obligés de rester debout sans bouger pendant de longues heures et même des jours entiers et privés de sommeil pour qu’ils signent de fausses confessions.
Les autorités du Barhain ont assigné 47 docteurs et infirmières devant un tribunal sécuritaire, en les accusant d’avoir tenté de renverser le gouvernement malgré leurs affirmations selon lesquelles ils n’avaient fait que soigner des manifestants pro-démocratie.
Des membres des familles des travailleurs de la santé qui ont été autorisés à leur parler pendant 10 minutes après la lecture de leur acte d’accusation ont témoigné que les accusés leur ont dit avoir été psychologiquement et physiquement torturés pendant leur détention. Selon un témoin, les travailleurs médicaux auraient dit que les pires "formes de torture leur avaient été infligées pendant les interrogatoires du Directoire d’Investigation Criminelle (DIC) d’Adiya. A la prison ils ont eu à subir principalement des humiliations, des insultes continuelles et parfois des passages à tabac, mais rien d’aussi extrême et dangereux que ce que le DIC leur avait fait."
Le procès est la preuve que la levée de la loi martiale le premier juin n’a eu aucune incidence sur les mesures répressives que le gouvernement multiplie contre la majorité shite. La Cour qui juge les accusés dont la plupart travaillaient au complexe médical de Salmaniya, comprend des juges et des procureurs militaires et civils, ce qui semble montrer que la levée de la loi martiale a été un simple stratagème pour pouvoir accueillir le Grand Prix de formule un à Barhain en octobre.
Avant la lecture de l’acte d’accusation hier, les familles des docteurs et des infirmières n’ont pu leur parler qu’au téléphone et les avocats n’ont pas vu du tout leurs clients. Selon des témoins l’apparence des docteurs confirmait l’allégation qu’ils avaient été maltraités. Les journalistes étrangers ont été largement interdits au Barhain mais un témoin m’a donné des détails précis sur l’état dans lequel était les travailleurs médicaux.
(JPG)
"Ils avaient un bandeau sur les yeux et des menottes qu’on leur a enlevés seulement quand la [Cour] est entrée" selon le témoin qui veut garder l’anonymat. Le personnel de santé était divisé en deux groupes, 20 sont accusés de trahison et les autres de divers délits. Le premier groupe avait la tête rasée. La plupart d’entre eux avaient maigri. Beaucoup étaient vêtus de survêtements ou de pyjamas." Certains des docteurs sont des consultants qui ont 20 années de service au ministère de la santé du Barhain.

Les avocats des docteurs se sont plaints de ne pas avoir pu parler à leurs clients et le juge leur a répondu qu’ils pourraient le faire après la séance. Ils ont demandé si les docteurs seraient libérés étant donné qu’ils avaient déjà passé plus de 60 jours en prison mais il leur fût répondu que non. Le procès a été reporté au 13 juin.
 Patrick Cockburn    est l’auteur de   Muqtada : Muqtada AlSadr, the Shia Revival, and the Struggle for Iraq

Aucun commentaire: