Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

mercredi 15 juin 2011

Le peuple grec est peut être en train d'écrire l'histoire européenne mais pour l'instant le pouvoir résiste , pire les socialistes au pouvoir proposent à la droite voir l'extrème droite de rentrer au gouvernement , la rue va t'elle garder le haut du pavé , en tout cas quelque chose d'inédit se passe en Grèce



Le parlement grec est encerclé pacifiquement par une chaine humaine géante.

Indépendance nationale

Souveraineté nationale

Non au Memorandum 2

Non à la gouvernance mondiale

Les parlementaires sous protection policière s’apprêtent à voter le Memorandum 2.

* * *

Une manifestation monstre est en cours dans la capitale et d’un coup la « France » devient raisonnable. La Presse de l’oligarchie française enfin comprend le « drame » des socialistes Grecs. Trois banques françaises dans le collimateur de Moody’s en raison de leur exposition à la Grèce. L’agence a placé sous surveillance la Société générale, le Crédit agricole et BNP Paribas. Panique à l’Elysée. DSK empêché, il ne peut plus sévir en Grèce. La panique gagne les milieux financiers. « Toute solution évitant un défaut de la Grèce est acceptable », estime Christian Noyer. « Défaut » signifie révolution (non remboursement des banques françaises).
Le Figaro, de Serge Dassault, constructeur d’armes de destruction massive, est le premier avoir compris l’affaire, contrairement aux économistes du Monde : « Le Trésor français a décaissé 4,5 milliards depuis janvier dans le cadre du plan d’aide européen à la Grèce. Une opération, si elle se passe bien, qui devrait profiter à nos finances, explique Cyrille Lachèvre, du Figaro Économie. À moins que la Grèce ne fasse défaut. » Le Monde reprend l’argument ce matin. Libération se pose la question : « Qui tient le pouvoir politique ? »
« À moins que la Grèce ne fasse défaut ». Il a tout compris ce journaliste doué ; pourtant il travaille au Figaro. « Faire défaut » signifie qu’un gouvernement démocratique arrive au pouvoir et annule la dette. Si la Grèce fait défaut, les banques françaises feront faillite comme Lehman brothers. Les banques françaises, devant la montée de la colère du peuple grec commencent à paniquer. Elles sont prêtes à envisager la restructuration de la dette. En particulier, la Société Générale, dont le président-directeur général est un ex-conseiller de Sarkozy devient « raisonnable ». Elle a déjà a augmenté sa participation à sa filiale en Grèce.
Il existe un petit précédent historique. Solon, arrivant au pouvoir a gracié les dettes des citoyens pauvres d’Athènes. Ce système, fomenté et développé par la racaille de l’époque, on l’a appelé démocratie. Démocrate était une insulte des tyrans et oligarques de l’époque faite aux gens qui défendaient le peuple.
Si les Grecs redécouvrent la démocratie un jour, l’opération « de l’aide FMI-UE-BCE » risque de tourner au vinaigre. Surtout depuis qu’on a perdu le parapluie DSK. Lagarde sera-t-elle à la hauteur ? Aubry le croit mais est-ce suffisant ?
Le spectre d’un gouvernement démocratique en Grèce risque de mettre l’oligarchie française à genoux !

(Additif mercredi 17h). Le premier ministre socialiste grec, devant la pression constante et grandissante depuis 22 jours du peuple, propose un gouvernement d’union nationale à la Droite. La Droite européïste, avec le soutien de la droite européenne, refuse pour l’instant. Les Américain jouent la carte des agences des notations pour entrer dans le jeu. Un gouvernement de personnalités euro-atlantistes (professeurs libéraux du groupe Bilderberg, académiciens, …) incluant l’extrême droite pourrait se mettre en place pour assurer la pérennité du remboursement de la dette aux banques et surtout mettre fin à la contestation dans la rue.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut mon camarade paysan,
Sur la question grecque, as tu lu le texte de Mikis Théodorakis sur Bellaciao ?
J'ai passé ces 2 jours en compagnie de ton camarade Jean Pierre Fournier lors d'une réunion du MODEF. Il m'a parlé de la profonde symphatie qu'il avait pour toi, malgrè quelques divergenges de stratégies syndicales qui vous séparent.
Bien fraternellement à toi.
GR