Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

samedi 4 juin 2011

Les démocraties occidentales ne sont qu'oligarchie ...... mais depuis la Grèce est parti un mouvement qui se propage , qui se propage............



En ce moment une chose très sérieuse se produit.
Le mouvement du 15 mai parti d’Espagne se propage à travers le monde.
Ainsi la Grèce est à la limite d’une révolution citoyenne qui marquerait à jamais l’humanité. Ce serait la première fois qu’un peuple ferait tomber une démocratie représentative, rempart de l’oligarchie. Si l’oligarchie grecque tombe, il n’y a pas de toute à se faire, le choc sera terrible, du Fukushima puissance dix.
En effet, les mass médias nous désinformeront au possible quand aux affaires grecques et prendront bien soin de différencier au maximum la situation grecque et française, en fait, ils n’en parleraient sûrement que très peu.
Le combat de l’oligarchie grecque, contre le peuple pour sa survie, fera des ravages là bas et toutes les oligarchies mondiales feront tout pour empêcher la mise en place d’une vraie démocratie qui ne pourrait que donner des envies d’émancipation et de justice à tous les peuples du monde.
Le combat pour la liberté peut cependant tout à fait se gagner, en effet, les oligarques n’ont de force seulement celle tirée des citoyens qu’ils corrompent. Que les citoyens, qu’ils soient policiers, mercenaires ou militaires, se rendent comptent qu’ils agissent contre la démocratie et contre la justice, comme en Egypte, et s’en est fini pour les maîtres sans esclaves.
Ils m’inquiètent les gens qui sont encore à 200% derrière les élections de 2012, qui veulent encore persister dans un cirque électoral créé pour l’immobilisme et la conservation des privilèges des riches à travers la mise en place d’une caste politique parasitaire. Certes je comprend que certains soient trop attachés au système "démocratique" qui permet de choisir notre propre maître nous-même, je ne les juge même pas sur leur vote ou leur abstention. Mais je m’inquiète du fait qu’une partie trop importante de la population, à force de désinformation et de propagande, pense encore que les élections sont les portes de la solution.
Nous sommes à un tournant, et pour participer à ce qui pourrait bien-être l’avènement d’un nouveau monde : le monde libre, nous ferions tous mieux de commencer à réfléchir sur ce qu’est une réelle démocratie. Nous ferions tous mieux de nous servir des rassemblement quotidiens organisés partout dans le monde par les "indignés" pour discuter et mettre en place de réelles démocraties désirables sur tous les points.
Comme le dit Etienne Chouard en conclusion d’une vidéo très intéressante, je comprends très bien que les industriels, les riches, les élus et les corrompus se battent contre l’émergence d’une alternative démocratique et donc contre une répartition juste du pouvoir. Mais que d’autres, de simples citoyens, continuent à se passioner et à s’épuiser pour Mélenchon, Royal, Borloo ou Le Pen c’est incroyable.
Tous les candidats nous proposent une chose, la rupture, l’entrée dans un monde saint et désirable, mais ce ne sont que des foutaises, ils sont tous ou seront tous corrumpus car même le meilleur des hommes avec le temps se corrompt. De plus le système actuel, en manipulant savament les esprits à base de culpabilisation et de désinformation, est créé de sorte à ce que rien ne bouge, remarquez que la rupture est proclamée par chaque candidat depuis des décennies. Ce système politique ne nous donnera jamais la paix, et il ne fait que diviser les citoyens en les forçant à prendre choix sur des personnalités et non des idées distinctes séprarées.
Nous devons donc tous nous unir et nous rassembler pour créer et exiger de réelles démocraties. Ne soyons pas non plus naîfs, les politiciens ne nous donneront jamais ces démocraties car cela reviendrait pour eux à disparaître. Actons à la prise de conscience générale, et bientôt nous pourrons tous encercler et condamner les parlements oligarchiques afin d’imposer nos propres institutions démocratiques.
PS : Une des premières choses à faire pour la prise de conscience générale, c’est de ne plus appeler notre système démocratie, mais de le nommer tel qu’il est : oligarchie. Car en nommant le mal par le nom de la solution, le jeu n’est pas clair.

 Via BELLACiAO

Aucun commentaire: