samedi 19 novembre 2011
La droite se radicalise et traite La sécu comme un droit gratuit , un ministre qui porte le nom de Wauquiez s'en prend au "irresponsables malades- je viens de sortir la mère de l'hosto quand on a appeler le 15 il a fallu plus de 2 heures pour avoir une ambulance , un scanbale du à leur politique imbécile et criminelle- (aujourd'hui ,il vaut mieux être une vache qu'un être humain: en pleine campagne cet animal reçoit les premier soins en moins 'de 30 minutes)et ce zouave va nous donner des leçons de bonnes conduites ,.....
Laurent Wauquiez a dépassé son Maître. Pour le leader de la Droite sociale, la Sécu est un service considéré comme gratuit par les malades, qui sont - de fait - déresponsabilisés. D'où la brillante idée de la rendre payante...
Au micro de BFM-RMC, ce matin, Laurent Wauquiez a fait preuve d'une pédagogie à toute épreuve : « Le sujet sur cette histoire du délai de carence, c'est pas la fraude. C'est juste la responsabilisation. On comprend bien que si jamais, quand vous tombez malade, ça n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ben le résultat quand même c'est que c'est pas très responsabilisant. Et que du coup on a un peu l'impression que la Sécurité sociale est quelque chose sur lequel on peut tirer sans que ça ait un impact [...]. Donc dans le cadre de l'effort collectif qui doit être fait, c'est important qu'il y ait aussi ce signal de responsabilisation: "Attention, c'est pas gratuit !" [...] Attention qu'on ne soit pas dans un univers où tout le monde se sent irresponsable.»
Raisonnement : un malade remboursé à 100% est déresponsabilisé, et peut donc tomber malade quand il veut. Le bougre. Par contre, si on lui coupe les vivres, le malade - pauvre si possible - sera responsabilisé. Forcément, puisqu'il n'aura plus de quoi se payer à manger. Donc il tombera moins malade. Et ça coûtera moins cher à la sécu. Sécu... CQFD.
La nouveauté, c'est que Laurent Wauquiez présente la Sécurité Sociale (issue du Conseil National de Résistance, faut-il le rappeler) comme un service, considéré (à tort selon lui) comme "gratuit" par les malades. Le Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - aussi leader de la "Droite sociale" - aura-t-il oublié qu'il s'agit d'une assurance, à laquelle tout le monde cotise à hauteur de ses revenus ?
Sans transition, la citation du jour : "S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait" [Jean Yanne].
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire