Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

lundi 13 juin 2011

La police , police , ouf enfin les voilà , vous vous rendez compte ,ils ont osé chanté , l'Hécatombe de Brassens ... et quelques autres , il nous faut une bonne dictature!!!!!!!!!!!!! Ha! mais


Les mots ont un sens: sacré site!

Brassens : les cas tombent


Un jeune homme condamné pour avoir chanté l'Hécatombe de Brassens. Une trentaine d'autres arrêtés par la police. Gare aux gorilles !
Georges Brassens police
1953, le grand Georges fredonne l'Hécatombe, chansonnette retraçant l'épopée de quelques "mégères gendarmicides" de Brive-la-Gaillarde qui se ruèrent un beau jour sur une poignée de malheureux "gendarmes mal inspirés". 2011, à Cherbourg, un jeune homme de 27 ans est condamné à 200 euros d'amende et 40 heures de travail d'intérêt général pour outrage. Sa faute ? Avoir fredonné un couplet de la beuglante à sa fenêtre... alors que passaient, en contrebas, quelques pandores peu mélomanes.
Toquée chorale
Mercredi, à Toulouse, pour protester contre cette condamnation, une trentaine de personnes se sont retrouvées devant le commissariat central pour entonner - dans la joie et la bonne humeur - quelques strophes du brûlot anarchiste. Mais la représentation a tourné court. Les condés de la ville natale de Claude Nougaro n'ont guère apprécié le spectacle... Les choristes ont été encerclés puis arrêtés pour finalement être conduits au poulailler où ils ont dû décliner leur identité. Finalement, ils ont été relâchés mais 29 d'entre eux sont convoqués dans les prochains jours.
Tout cela au moment où la Cité de la Musique célèbre Brassens. Allant même jusqu'à organiser des ateliers intitulés : "Jouer Brassens en famille (à partir de 7 ans)". Outrage ! Une exposition qui ne déplairait aux rugbymen de tous poils (dont pas mal de flics, d'ailleurs), qui ne se lassent pas de brailler en choeur, lors de troisièmes mi-temps bien arrosées : "Mort aux vaches, mort aux condés (zob !) à ces enfants de putes de la sûreté..." Mais passons.
Outrage à la nation
Car, dans notre cas, nous ne sommes pas en présence de simples citoyens assoiffés de culture, pas plus que de fêtards avides de biture. C'est le commissariat qui l'affirme : il s'agit de "militants de l'ultra-gauche" qui ne chantaient pas seulement "Hécatombe", mais d'autres textes insultants et constitutifs d'outrage à la nation et aux forces de l'ordre. Ahrg... L'"ultra-gauche" renait de ses cendres... mais que fait le GIGN ?
Une idée pour la prochaine fronde : chanter la BO du "Gendarme de Saint-Tropez"...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Pauvre Brassens, au moins il n'aura pas vu ça !
Le marché de Brive la Gaillarde porte le nom du grand Georges. Comme quoi, il y a des élus un peu moins cons que les autres.

Bien fraternellement à toi.
GR