Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

mercredi 14 mars 2012

Alors ce fric de Kadhafi Sarko ,l'a touché ou pas , en tous les cas la bande d'impérialistes ont commis un crime contre l'humanité çà c'est sur : ce fut une boucherie sans nom


Financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi : que dit l’article de Mediapart ?

Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi au G8 de L'Aquila, en Italie, en juillet 2009. ©REUTERS
Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi au G8 de L'Aquila, en Italie, en juillet 2009. ©REUTERS
Lundi soir, Nicolas Sarkozy a qualifié les accusations de financement de sa campagne de 2007 par Mouammar Kadhafi de grotesques. Vous n'avez pas compris de quoi il s'agit ? On vous résume.
Lundi 12 mars, le site Mediapart a jeté un pavé dans la campagne présidentielle en révélant une note selon laquelle le marchand d'armes Ziad Takieddine aurait organisé le financement par le dictateur libyen Mouammar Kadhafi de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, à hauteur de 50 millions d'euros.
Une information vigoureusement démentie par Nicolas Sarkozy lundi soir dans l'émission "Parole de candidat", sur TF1.
Vous n'avez pas compris d'où sortaient ces accusations ? Nous avons lu et résumé pour vous l'article de Mediapart.
Il porte sur une affaire aux multiples acteurs et nombreux rebondissements. Elle se cristallise autour de la figure de Ziad Takieddine, sulfureux intermédiaire franco-libanais en ventes d'armes, mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi, où il est soupçonné de malversations liées à des contrats d'armement.
Kadhafi2 Financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi : que dit larticle de Mediapart ?
  • Une note où apparaissent "NS" et "BH"
Au cœur des révélations de Mediapart se trouve une note de synthèse remise aux enquêteurs par Jean-Charles Brisard, ancien membre de l’équipe de campagne d'Édouard Balladur, en 1995. Cette même campagne qui est soupçonnée d'avoir été financée grâce à des commissions occultes sur des ventes d'armes au Pakistan.
La fameuse note renvoie à un document sur lequel figurent les indications suivantes : "CAMP07 MODALITÉS FIN CAMPAGNE NS RÉGLÉES LORS DE LA VISITE LIBYE NS + BH 06.10.2005" et "FIN CAMPAGNE TOTALEMENT REGLÉ".
NS signifie Nicolas Sarkozy, BH Brice Hortefeux. La note indique qu'un financement de la campagne de Nicolas Sarkozy de 50 millions d'euros a été réglé lors d'un séjour en Libye en octobre 2005. Ziad Takieddine, "ZT", apparaît comme intermédiaire : "PLUSIEURS ENTRETIENS PRÉALABLES ENTRE ZT ET SAIF AL ISLAM", le fils de Mouammar Kadhafi.
Ces informations auraient été recueillies par M. Brisard en décembre 2006, auprès du Dr Didier Grosskopf, ancien médecin personnel de Ziad Takieddine et proche de Jean-François Copé. Ce neurochirurgien avait accepté d’accompagner Takieddine en Libye pour soigner des personnes à sa demande, avant que le Franco-libanais ne coupe les ponts avec lui.
  • Des informations qui confirment les déclarations du fils de Kadhafi
Déjà, en mars 2011, le fils le plus proche de Kadhafi, Saïf al-Islam, avait fait des déclarations tonitruantes sur Nicolas Sarkozy et la campagne de 2007.
"Il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler" avait-il menacé.
Toutefois, ces déclarations se produisant quelques jours avant l’intervention occidentale en Libye, elles n’avaient eu qu'assez peu d'écho en France et n’avait pas donné lieu à l’ouverture d’une enquête.
D'autres éléments de l'enquête semblent aller dans le même sens que la note révélée par Mediapart. Selon le témoignage de l’ex-épouse de Ziad Takieddine, Brice Hortefeux serait venu chercher une grosse somme en liquide au domicile du marchand d’armes, en 2005.
Selon Mediapart, Brice Hortefeux servait alors de relais entre Nicolas Sarkozy et Ziad Takieddine, qui ouvrait au ministre de l’Intérieur les portes des pays arabes et servait d’intermédiaire pour des ventes d’armes. Pour ces contrats, Takieddine avait recours à des sociétés offshore dans les papiers desquels apparaissent des commissions occultes d’origine libyenne.
Ziad Takieddine a également été l’un des principaux acteurs de la libération des infirmières bulgares, épisode qui a permis la réconciliation de la Libye avec la France et la visite de Kadhafi à Paris, en décembre 2007.
Enfin, en mars 2011, Takieddine avait été interpellé à l’aéroport du Bourget, arrivant de Tripoli chargé de 1,5 million d’euros en espèces. Il avait expliqué qu’il était parti remettre à Mouammar Kadhafi un message de Claude Guéant et que cet argent représentait ses propres honoraires.

Aucun commentaire: