dimanche 11 mars 2012
En Espagne à nos médias dominants, toujours à la botte du pouvoir ,la situation est grave et devient explosive(excusez par avance la traduction approximative de ce papier)
[NDLR: La situation devient dramatique espagnole: Il n'y à TF1 et FRANCE ! 2 - ET Rechercher dans tous les Médias français OU Presque - vous versez Contraire prétendre]
Des milliers d'étudiants manifestent contre des réductions de budget et d'effectifs en Espagne et de la répression (+ de photos de )
29 février 2012
Les étudiants ont pris les rues en Espagne pour protester contre les coupes sombres dans tous les secteurs. Des milliers d'étudiants ont manifesté dans plusieurs villes, dont Madrid, Barcelone, Valence et Palma, pour montrer leur opposition à des changements récents. Divers slogans émaillaient les cortèges comme «Nous sommes des étudiants, pas des voyous», «Pour une éducation publique de qualité »ou« Il est de leur crise, la nôtre est la lutte ».
La manifestation convoquée par l'Union des étudiants à Madrid pour protester contre les réductions de moyen dans l'éducation a commencé à midi au ministère de l'Education, la Culture et du Sport.
Sous des slogans tels que «Frappe, frappe», «Nous sommes des étudiants, et non pas des voyous» ou «Nos armes sont les livres", des centaines d'étudiants sont allés sur la rue d'Alcala, avec le soutien de la Fédération de l'enseignement CCOO et les associations les parents », comme l'Giner FAPA.
"Nous ne sommes pas seuls", a déclaré le Secrétaire général de l'Union des étudiants, Thoil Delgado, qui a remercié la participation à ce mois de mars des enseignants et des parents.
A Valence, des milliers de personnes ont également commencé un autre rassemblement à midi pour exiger une «éducation publique de qualité» et de protester "contre les coupures et la répression policière"
Les manifestants ont défilé derrière une banderole on pouvait lire le slogan «Pour une qualité d'éducation du public» et ont scandé des slogans tels que "Plus de formation, moins la police» ou «le peuple uni ne sera jamais vaincu».
Plus de 1000 universitaires et d'élèves de l'enseignement secondaire se montrent à travers le centre de Palma contre les coupures dans l'éducation et à une grande banderole avec le slogan de la mobilisation, «Il est de leur crise, la nôtre est la lutte».
Au cours de la mois de mars, qui a commencé à Palma les manifestants avançaient, aux cris de «Ne pas couper dans l'éducation», «Nous sommes des étudiants et non des criminels», «Nos armes sont des livres», «Moins scandaient des slogans tels la police et plus d'éducation »et« bâtard Bauza, découper une Cojon ». En outre, certains étudiants portent des drapeaux républicains et de l'indépendance.
Tôt dans la matinée étaient le premier incident enregistré de la journée à Barcelone. Des groupes d'étudiants ont perturbé la circulation sur certaines routes comme AP-7 et B-30, qui a conduit à une retenue pouvant aller jusqu'à 11 kilomètres. Milliers de personnes ont bloqué tous les accès à l'université et ont perturbé la circulation sur les routes de la Renfe.
Fermetures de nuit dans l'université espagnole pour protester contre les coupures dans l'éducation. Estudiantes de Madrid, Barcelone et Valence, entre autres villes, ont passé la nuit dans les universités comme un prélude à une grève générale convoquée à mercredi. Les élèves, avec le reste de la communauté éducative, sont appelés à une journée de grève en réponse à des réductions récentes dans le secteur.
À l'école de géographie et d'histoire de Valence, comme dans d'autres universités à Madrid ou à Barcelone, des groupes d'étudiants ont passé la nuit à préparer pour la grève déclenchée pour aujourd'hui contre les coupures dans l'enseignement public.
Les élèves ont été armés avec des nattes, des sacs, la nourriture et d'eau pour la journée de grèves et de manifestations prévues pour le mercredi.
À l'école de géographie et d'histoire à l'Université de Barcelone, dans le Raval, se sont tournés une centaine d'étudiants pour protester contre les compressions du gouvernement en matière d'éducation.
Pendant ce temps, l'Union des Etudiants a prédit que ce sera une journée «historique» à l'appel dans 25 villes à travers l'Espagne pour rejeter des coupes dans l'éducation du public et de «répression» du mouvement de jeunesse à Valence.
Le groupe a également averti que ces manifestations seront "juste une autre étape," parce que "la lutte ne s'arrêtera pas jusqu'à ce que l'argent retourne dans les écoles publiques et les responsables soient punis notament avec la démission du délégué du gouvernement dans la région, Paula Sánchez de León, et le chef de la police de Valence, Antonio Moreno ".
En plus des événements à Valence, avec un «massif rassemblement» à la Faculté d'Histoire, des manifestations ont été organisées plus de vingt villes dans le pays, ce qui démontre "la solidarité que les revendications de jeunes Valenciens ont soulevé."
( Avec les informations de Cuatro, Espagne)
SOURCE:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire