mardi 20 mars 2012
Catherine Ashton, a dressé un parallèle lundi entre l’assassinat des trois enfants et de leur professeur dans une école juive de Toulouse et les jeunes de Gaza ou de Syrie
Alors qu'elle recevait des jeunes Palestiniens à Bruxelles, la chef de la diplomatie de l’UE, Catherine Ashton, a dressé un parallèle lundi entre l’assassinat des trois enfants et de leur professeur dans une école juive de Toulouse et les jeunes de Gaza ou de Syrie. “Quand nous pensons à ce qui s’est passé aujourd’hui à Toulouse, quand nous nous souvenons de ce qui s’est passé en Norvège il y a un an, quand nous savons ce qui se passe en Syrie, quand nous voyons ce qui se passe à Gaza et dans différentes parties du monde, nous pensons aux jeunes et aux enfants qui perdent leur vie“, a dit Catherine Ashton.
“C’est à ces jeunes que je veux rendre hommage“, a-t-elle ajouté en évoquant aussi “les enfants belges qui ont perdu la vie dans la terrible tragédie lors de l'accident d’autocar en Suisse la semaine dernière. Catherine Ashton a rendu hommage aux jeunes Palestiniens qui “contre toute attente, continuent à apprendre, à travailler, à rêver et aspirent à un meilleur avenir”.
Ces comparaisons ont choqués les médias israëliens qui ont jugés la déclaration de Mme Ashton: osée, ignominieuse, farfelue, stupide, scandaleuse, sidérante, inadmissible, indécente, honteuse, criminelle et ....antisémite! Certains médias ont évoqués son éviction immédiate de son poste et du Parlement Européen ainsi qu'une interdiction définitive de visite en Israël. Dans la même lignée, beaucoup appellent les Juifs de France à faire leur Alya.
MF/APA/Agences.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire