Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

mercredi 7 mars 2012

Ils ont foutu le camp en Suisse , ils possèdent une fortune colossale , ont trouille monumentale de la gauche (la vraie), ils sont capables de licencier à tour de bras en envoyant des milliers de travailleurs à la ruine , les 44 plus riches de France démontrent que l'argent ne manque pas , il est seulement là ou il ne faut pas , et la trop fameuse crise de la dette est seulement une de leur invention pour en gagner encore plus!

JPEG - 178.9 ko



Le magazine suisse "Bilan" dresse un inventaire non exhaustif des 300 plus riches exilés fiscaux installés en Suisse. Et notamment les 44 Français... Les classiques Wertheimer, Castel ou Rothschild, mais aussi ceux qui viennent de passer la frontière.
Par ici la sortie ! Les grosses fortunes quittent à nouveau la France. C’est la conclusion de l’étude que vient de publier le magazine économique de suisse romande, Bilan, sur la présence des exilés fiscaux en Suisse, et intitulée "Les 300 plus riches de Suisse". Le magazine, qui publie cette enquête chaque année depuis douze ans, ne mesure pas le flux d’entrants, mais affirme que sur les 300 plus grosses fortunes résidant en Suisse, comptabilisées avec un patrimoine d’au moins 100 millions de francs suisses (81,5 millions d’euros), il y a aujourd’hui 44 exilés français pour un patrimoine total de 36,5 milliards de francs suisses, soit un peu moins de 30 milliards d’euros. Il y a dix ans, on en comptait dix-sept. Et sur ces quarante-quatre, on compte treize milliardaires en francs suisses.
Secret et discrétion
Le classement du magazine n’est pas exhaustif. Sa rédaction estime qu’en réalité le nombre total de personnes, toutes nationalités confondues, disposant d’une fortune supérieure à 100 millions de francs suisses dépasse le millier, soit plus de trois fois les fortunes identifiées. Secret et discrétion restent donc la règle. L’évaluation des fortunes, très impactée par les cours de Bourse, marque donc un recul par rapport à 2010, recul qui serait très net si l’opération de mise en Bourse de Glencore n’avait artificiellement boosté l’évaluation globale. "Alors que le montant de la fortune totale stagne autour de 544 milliards, le nombre de milliardaires progresse pour atteindre 140 familles, contre 135 en 2010, signe que les plus riches des plus riches s’en sortent globalement mieux que les autres" conclut le magazine.
Parmi ceux-ci, on compte chez les Français, la famille Wertheimer, propriétaire de Chanel, mais aussi les familles Castel (vins), Primat (héritier Schlumberger), et Benjamin de Rothschild (Compagnie financière Edmond de Rothschild), toutes quatre basées à Genève et dotées d’un patrimoine supérieures à 2 milliards de francs suisses (1,63 milliards d’euros), jusqu’à 4 à 5 milliards, estime le magazine, pour les familles Wertheimer et Castel (voir le détail de chaque famille dans le tableau ci-dessous).
Nouveaux entrants dans la famille des "trois cents"
Si ces grandes familles du capitalisme français avaient quitté la France depuis longtemps, l’intérêt de l’enquête menée par le magazine Bilan réside dans l’identification de nouveaux entrants dans la liste des 300. Une entrée qui ne signifie pas nécessairement qu’ils viennent de passer la frontière, car ils peuvent être résidents suisses depuis dix ans et n’avoir été identifiés que récemment par le magazine. Ainsi en est-il de la famille de Nicolas Puech, qui a fait parler d’elle en se désolidarisant du reste de la famille Hermès lors de l’entrée par surprise de LVMH au capital de la maison de luxe, des frères Zorbibe qui ont vendu il y a longtemps Lancel au groupe Richemont, ou encore des frères Gabriel et Raphaël Harari, qui ont cédé en 2007 leur laboratoire pharmaceutique Negma à un génériqueur indien.
Ceux qui ont passé la frontière...
En revanche, d’autres sont bien arrivés récemment en Suisse, comme le français Denis Dumont, qui a fait fortune en créant et rachetant des enseignes de produits frais de qualité à prix discount, via son enseigne Grand Frais, ou Bruno Moineville, actionnaire aux côtés de Patrick Drahi et du fonds Cinven de Numericable, et arrivé discrètement à Vaud il y a près de trois ans.
Au secours, la gauche revient !
Si le flux s’accélère nettement depuis dix-huit mois, c’est en raison de la suppression du bouclier fiscal, que l’on voit venir depuis 2010, et de la perspective de voir revenir la gauche au pouvoir lors des élections de 2012 : "comme en 1981, la crainte de l’élection d’un président de gauche en France qui va devoir accroître la pression fiscale sur les plus riches pour satisfaire son électorat, incite nombre de Français à organiser leur sortie de France avant même l’élection", affirme, après moults entretiens avec les intéressés, le rédacteur en chef du magazine Bilan, Stéphane Benoît-Godet.

 Famille Wertheimer (Chanel...)
Fortune estimée entre 3.2 milliards et 4 milliards d’euros.
- Famille Castel (Thonon, Saint-Yorre,Vichy Célestin, "33 export...)
Fortune estimée entre 3.2 milliards et 4 milliards d’euros.
- Famille Primat (Schlumberger Limited)
Fortune estimée entre 1.6 milliard et 2.5 milliards d’euros.
- Benjamin de Rothschild (Groupe financier Edmond de Rotschild)
Fortune estimée entre 1.6 milliard et 2.5 milliards d’euros.
- Famille Peugeot (Groupe PSA)
Fortune estimée entre 1.2 milliard et 1.6 milliard d’euros.
- Famille Lescure (Seb, Tefal, Rowenta, Krups, Moulinex, Calor... )
Fortune estimée entre 1.2 milliard et 1.6 milliard d’euros.
- Famille Bich (Groupe Bic)
Fortune estimée entre 1.2 milliard et 1.6 milliard d’euros.
- Famille Mimran (Compagnie sucrière sénégalaise...)
Fortune estimée entre 1.2 milliard et 1.6 milliard d’euros.
- Héritiers Louis-Dreyfus (Groupe Louis-Dreyfus, Olympique de Marseille)
Fortune estimée 815 millions et 1.2 milliard d’euros.
- Claude Berda (Fondateur du groupe AB Prod)
Fortune estimée 815 millions et 1.2 milliard d’euros.
- Paul-Georges Despature (Damart...)
Fortune estimée 815 millions et 1.2 milliard d’euros.
- Famille Murray
Fortune estimée 815 millions et 1.2 milliard d’euros.
- Nicolas Puech (Hermès...)
Fortune estimée 815 millions et 1.2 milliard d’euros.
- Familles Defforey et Fournier (Carrefour)
Fortune estimée entre 650 millions et 730 millions d’euros.
- Famille Zorbibe (Lancel)
Fortune estimée entre 400 millions et 490 millions d’euros.
- Roger Zannier (Z, Kenzo, Kookaï, Oxbow, Chipie...)
Fortune estimée entre 400 millions et 490 millions d’euros.
- Famille Lejeune (SEITA...)
Fortune estimée entre 325 millions et 400 millions d’euros.
- Philippe Jabre (Jabre Capital Partners)
Fortune estimée entre 325 millions et 400 millions d’euros.
- Famille Harari
Fortune estimée entre 325 millions et 400 millions d’euros.
- Famille Taittinger (Champagne Taittinger)
Fortune estimée entre 325 millions et 400 millions d’euros.
- Alexandra Pereyre de Nonancourt (Champagne Laurent-Perrier)
Fortune estimée entre 245 millions et 325 millions d’euros.
- Denis Dumont (Enseigne Grand Frais)
Fortune estimée entre 245 millions et 325 millions d’euros.
- Michel Lacoste (Vêtements Lacoste)
Fortune estimée entre 245 millions et 325 millions d’euros.
- Georges Cohen (Groupe Sogeti)
Fortune estimée entre 245 millions et 325 millions d’euros.
- Nicole Bru-Magniez (Laboratoire UPSA)
Fortune estimée entre 165 millions et 245 millions d’euros.
- Michel Reybier (Cochonou, Aoste, Justin Bridou...)
Fortune estimée entre 165 millions et 245 millions d’euros.
- Alain Duménil (Acanthe Développement)
Fortune estimée entre 165 millions et 245 millions d’euros.
- Bruno Moineville (Réseaux câblés de France)
Fortune estimée entre 165 millions et 245 millions d’euros.
- Antoine Zacharias (Vinci)
Fortune estimée entre 165 millions et 245 millions d’euros.
- Hugues de Montfalcon de Flaxieu (Maxiris)
Fortune estimée entre 165 millions et 245 millions d’euros.
- Christian Picart (Buffalo Grill)
Fortune estimée entre 165 millions et 245 millions d’euros.
- Jean Pigozzi (Simca)
Fortune estimée entre 165 millions et 245 millions d’euros.
- Michèle Bleustein-Blanchet (Publicis)
Fortune estimée entre 165 millions et 245 millions d’euros.
- Thierry Roussel
Fortune estimée entre 165 millions et 245 millions d’euros.
- Daniel Hechter (Hechter)
Fortune estimée entre 80 millions et 165 millions d’euros.
- Philippe Hersant (Groupe Hersant presse)
Fortune estimée entre 80 millions et 165 millions d’euros.
- Paul Dubrule (Accor)
Fortune estimée entre 80 millions et 165 millions d’euros.
- Jean Louis David (Coiffure)
Fortune estimée entre 80 millions et 165 millions d’euros.
- Maurice et David Giraud (Pierre et Vacances)

Fortune estimée entre 80 millions et 165 millions d’euros.

- Eric Guerlain (Groupe Christian Dior)
Fortune estimée entre 80 millions et 165 millions d’euros.
- Famille Ducros (Ducros)
Fortune estimée entre 80 millions et 165 millions d’euros.
- Jérôme De Witt (Horlogerie De Witt)
Fortune estimée entre 80 millions et 165 millions d’euros.
- Dominique Frémont (Mauboussin)
Fortune estimée entre 80 millions et 165 millions d’euros.

vu notamment sur Bellaciao

Aucun commentaire: